Synthèse De Document
Recherche de Documents : Synthèse De Document. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirese quatrième document est un tableau réalisé par Pierre-Paul Rubens, entre 1635 et 1638, celui-ci est accompagné d’un bref commentaire de type explicatif qui nous indique qui est représenté sur la peinture. Le tableau représente Didon, reine de Carthage, se donnant la mort car Enée la quitte pour aller fonder Rôme.
Cette peinture du XVIIe siècle représente Didon, reine légendaire de Carthage, la beauté à cette époque est symbolisé par des rondeurs.
1. Résumé
Ce sont les compagnies d’assurances américaine qui à la fin du XIXe siècle convaint le corps médical de la toxicité du gras .S’en suit ensuite au XXe siècle un processus de répulsion de la graisse. La beauté est désormais synonyme de minceur mais aussi de muscle autant pour les hommes que pour les femmes.
3.Développement personnel
L’embonpoint est aujourd’hui redouté et la graisse bannie de la cuisine.
De nos jours, les médias ont une forte influence sur la société surtout sur la nouvelle génération, ils affichent des modèles minces, il est très rare de voir des femmes rondes. Tout d’abord, les magasines n’affichent que des femmes minces, du moins retouchaient avec des moyens informatiques pour qu’elle soit le plus filiforme possible. Ensuite les défilés de mode de tous les couturiers mettent en avant des mannequins très minces voir maigres. Enfin les personnes célèbres font des régimes dracogniain pour arrivait a une taille qui correspond a l’image de notre société, mince.
Mais doit-on s’arreter a cette théorie, ce phénomène de minceur n’est pas en réalité un malaise plus profond de notre société. L’être humain de plus en plus libre de son corps, le mutile pour mieux l’aimer. En effet cet obsession de minceur ne devient qu’un alibi à cette auto-destruction que s’inflige les personne. La campagne de publicité de Oliviero Toscani contre l’anorexie pour dénoncé cette spirale montre cette obsession incontrolable, conséquences de cette destruction qui à l’origine vient d’un malaitre intérieur.
...