Compte-rendu d'une société
Cours : Compte-rendu d'une société. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar alexiamkn • 8 Novembre 2018 • Cours • 484 Mots (2 Pages) • 743 Vues
Aix-en-Provence, le 15 septembre 2018
Présents | Excusés | Absents |
M. MENDES M. FONTENOIS Mme ETAL M. LEVETTIN M. DE GOTTARDO M. SECAL M. MUNZ M. KENNETH M. BAUDIN Mme BORAULT M. LEFREVILLE Mme CLIQUER M. AUDJANI Mme MOIRET M. REEWEEK | M. MATTHEWS M. DUFLIN |
Compte rendu
Réunion du 20 décembre 2018
Ordre du jour :
Bilan annuel du magazine Irrigazette du 20 décembre 2018.
Heure de début : 9 heures
- LES CHOIX DES FUTURS ARTICLES D’IRRIGAZETTE
- Les articles agricoles
Après réflexion de nouvelles pistes sont apparues pour les prochains numéros concernant l’agriculture. Pour le n° 92 de janvier/février le magazine pourrait créer un guide des nouveaux produits pour informer les clients des nouveaux arrivages. Concernant le n°93 de mars/avril Irrigazette publierai une étude de l’aspersion sous serre. Pour le n°94 de mai/juin une autre étude pourrait paraitre sur le busage pivot donc la gestion de l’eau. Et pour le n°95 de septembre/octobre un article sur le maïs, son irrigation et son impact économique intéresserait les lecteurs.
- Les articles parc et jardin
Dans les mêmes numéros mais cette fois-ci concernant les parcs et jardins, voici les pistes qui ont été retenues. Pour le n°92, un guide sur les nouveaux produits également, pour que les clients soient au courant des nouveaux arrivages côtés parc et jardin aussi. En mars/avril l’article portera sur le cycle de l’eau d’arrosage pour que les gens comprennent mieux se système. Et le développement de la micro-irrigation en parc et jardin fera l’article du n°94.
- Les articles grand public
Pour ces divers articles ne touchant pas que les professionnelles les sujets à publier parleront des récupérateurs d’eau, des pompes, des bassins et des tuyaux. Ces sujets n’ont pas de numéro de parution attribué.
- LES CRITIQUES DES ARTICLES PRECEDENTS
Lors de la réunion une seule critique a été faite. Elle concerne le numéro 88 s’intitulant « Arroser la nuit pour limiter les pertes ». Selon les personnes présentes il aurait fallu soumettre l’article aux fabricants agricoles avant publication. A part cette remarque rien d’autre n’a été signalé.
- ORIENTATIONS
Plusieurs pistes d’orientations ont été trouvées lors de la réunion du magazine. Irrigazette est peu lu par les chefs de rayon de la grande distribution car les articles agricoles leur semblent trop techniques. Il a donc été convenu de développer un cahier grand public de 6 pages, tiré à part. Pour 2019, les publications envisagées auront 2 suppléments dans lesquels un sujet sera traité dans un article de fond à travers des fiches produits techniques.
...