Exposé de la liberté de la russie
Analyse sectorielle : Exposé de la liberté de la russie. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar colo_or • 13 Janvier 2016 • Analyse sectorielle • 580 Mots (3 Pages) • 792 Vues
EXPOSE DE LA LIBERTE EN RUSSIE.
26 février 2008
En Russie, les libertés de réunion et d’expression ont été fortement limitées à l'approche des élections législatives et présidentielle. Les policiers et gendarmes ont divisé violemment des manifestations organisées par les opposants mais elles n’ont pas gêné les activités du gouvernement.
Les militants et les journalistes qui observaient comment se passaient les manifestations et les rassemblements publics ont été harcelés par les forces de l’ordre. Comme l’a écrit le nouveau rapport d’Amnesty International, ces dernières années, il est devenu de plus en plus difficile en Russie d’exprimer des opinions critiques envers le gouvernement.
La période 2011-2012 a été celle d’une grande mobilisation de la population russe contre les violations de ses droits et libertés. Pour la première fois depuis de longues années les citoyens sont sortis dans la rue pour ordonner le respect de leurs droits les plus importants. La réaction à cette grande mobilisation ne s’est pas faite attendre:lois liberticides , arrestations, procès et intimidations sont aujourd’hui le quotidien des militants et des citoyens russes. Plusieurs dizaines de personnes risquent des peines de prison ferme.
Un rapport se penche sur les conséquences de l’interprétation, de lois qui sont écrites de manière imprécise. Il montre que les gens qui essaient en Russie d'exprimer leurs opinions et de défendre leurs droits sont de plus en plus souvent victimes d' harcèlement.
«Les droits à la liberté d’expression, de réunion et d’association constituent toute société civile. Les autorités russes réduisent ces droits dans le cadre de leur stratégie.»
Les autorités russes garantissent ces droits pour tous. Ils ne font que le garantir,malheureusement ce ne sont que des paroles.
Dans un pays où la télévision et de nombreux autres médias sont contrôlés par l'État, il reste ne reste pas de place pour une information indépendante. Les journalistes qui veulent faire, tous seul, leur travail ,sont confrontés a plusieurs problèmes dans leur vie professionnelle et s'exposent à l'intimidation, voire à des poursuites.
CONCLUSION:
«La liberté d’expression est d’abord et avant tout la liberté d’exprimer
...