Les mobilités touristiques internationales
Cours : Les mobilités touristiques internationales. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Daminou168 • 26 Avril 2020 • Cours • 718 Mots (3 Pages) • 587 Vues
Chap. II Les mobilités touristiques internationales
I. Etude de cas : les Etats-Unis, troisième pôle touristique mondiale
1. Une Grande diversité d’attractions touristiques (carte 1 p 184 et doc. 4 et 6 p 185) : relever les
principales formes de tourisme que l’on trouve dans les espaces majeurs suivants avec des exemples
- la Californie et les États voisins (Sud ouest des Etats-Unis) : la principale forme de tourisme dans le Sud-ouest des Etats-Unis et les états voisins est le tourisme montagnard par exemple le Grand Canyon.
- la Floride (sud-est des Etats-Unis) :La principal forme de tourisme dans la Floride est le tourisme balnéaire par exemple au niveau de Miamiqui est le 1er port de croisière au monde.
- la Mégalopolis (Nord-Est des Etats-Unis) : La principale forme de tourisme dans le nord est des Etats Unis est le tourisme balnéaire par exemple New-York, Washington.
2. les Etats-Unis dans le tourisme mondial (Doc 2 p184) : résumez les info. sur la place des Etats-Unis
Pour résumez les infos sur la place des Etats-Unis je peux déjà commencé par dire qu'il est le 3ème pays le plus visité au monde mais qu'il est au contraire première au niveau de la recette du tourisme international, ce qui permet de dire que les Etats-Unis sont un pays qui attire des touriste mais qui se concentre surtout sur les bénéfices produits.
3. l’origine géographique des touristes (4 doc. p 186) : nommez par ordre décroissant les continents qui
fournissent chacun trois pays . Quel continent est
totalement absent et pour quelle raison selon vous doc.10?
Asie, Amérique, Europe, Océanie, le continent qui ne fournit aucun pays est l'Afrique.
Nommez les trois pays dont les touristes potentiels sont particulièrement ciblés par les campagnes de promotion/publicité et proposez une raison pour chacun.
Québec et Canada sont attirés par les pays exotique comme les bahamas. La Chine vers Los Angeles grâce aux panneaux publicitaires.
L’immensité du territoire américain ainsi que la diversité des climats et des reliefs offrent un patrimoine naturel remarquable. Le mode de vie et la culture américaine séduisent le monde entier. Tout cela permet de développer tous les types de tourisme avec trois pôles majeurs (1). Ainsi les Etats-Unis comptent la moitié des 50 premières premières attractions visitées au monde. Ils sont les premiers à avoir créé des parcs naturels dès le XIXe siècle. Ils sont donc un des pôles majeurs du tourisme mondial à la fois pour le nombre de touristes et pour les recettes liées au tourisme (2). Les Etats-Unis comptent trois des six plus grands aéroports du monde dont Los Angeles et Chicago. On parle de « hubs » car ils offrent un grand choix de correspondances et de destinations. C’est pourquoi, le pays attire les touristes du monde entier. Ils viennent cependant majoritairement de pays développés et ou de pays proches (3)
...