La Chine Littorale
Dissertation : La Chine Littorale. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Cem Bahamut • 7 Mai 2019 • Dissertation • 786 Mots (4 Pages) • 627 Vues
CALIS 1ière
Cem « La Chine Littorale » Vente
Relevez deux éléments qui reflètent le dynamisme du littoral chinois. Justifiez votre réponse.
Le Littorale chinois est un espace intégré à l’économie mondiale premièrement du fait que celui-ci est bordé par des très grandes villes accueillant plus de cinq millions d’habitants, telle que Hong-Kong, Chingqing, Shanghai, Tianjin ainsi que Beijing. Le littorale chinois est également longé par des provinces maritimes que l’on retrouve au sein de la stratégie d’ouverture et de la modernisation.
Localisez le port de Shanghai & Montrez qu’il est un exemple de l’intégration de la Chine à la mondialisation.
Le port de Yangshan est situé au bord de la Chine Littorale, à plus de 100 kilomètres du centre de Shanghai. Ce port est le premier à participer à la mondialisation des imports et exports commerciaux de la Chine, il est capable d’accueillir un camion contenant un conteneur de marchandises toutes les trente secondes. Ce flux de marchandises et financier permet au marché chinois de s’intégrer entièrement à la mondialisation.
Décrivez le projet présenté dans cet article.
Le projet présenté dans cet article, et la construction de 120 buildings, ce futur quartier sera le cœur financier de la ville de Yujiapu. L’intérêt pour la Chine de construire ce grand quartier financier et de tout mettre en œuvre afin d’attirer les grandes entreprises à venir investir chez eux.
Ce document illustre les limites du développement de la Chine Littorale. Justifiez votre réponse.
Nous apercevons à travers ces documents que la Chine fait partie des 5 pays hébergent : BRICS, nous pouvons également constater un contraste sur le fait qu’elle héberge mais que les conditions de vies sont déplorables et précaires.
Expliquez le titre de cet article.
La Chine Littorale a su prouver sa puissance dans le monde actuel. Certaines entreprises décident de s’installer en Chine premièrement grâce aux salaires bas. La main d’œuvre chinoise n’est pas très couteuse mais depuis quelques années une croissance des salaires à fait quitter certaines entreprises de la Chine. Le salaire chinois est bas mais la main d’œuvre n’est pas de qualité. La production d’un objet demande beaucoup de personne afin de faire tourner la machine, alors qu’en France une seule personne sera s’occuper entièrement de celle-ci. C’est pourquoi la France, par exemple, est beaucoup plus productive que la Chine. Nous pouvons également constater qu’une production en Chine demande des frais de livraison ainsi que des frais de douane tandis qu’une production en France n’en demande pas plus et nous avons directement les produits sur le territoire français.
...