DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Erik vs le monstre

Commentaires Composés : Erik vs le monstre. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

rd, lors de sa naissance, comme un enfant, Le monstre a tendu ses bras pour embrasser son créateur, son dieu, et sa mère : Victor Frankenstein. Ceci dit qu’il est important que la mère tienne le bébé la première fois, pour établir, entre eux, le lien maternel. Malheureusement, Victor ne voit pas l’innocence de son nouveau-né. Victor n’avait vu qu’un démon d’enfer. De même, dans le roman « Le fantôme de l’opéra », Erik est également défavorisé d’amour d’une mère. Par exemple il a dit, « ma pauvre misérable mère ne m’a jamais permis de l’embrasser... Jamais ! » (l.35-36, p. 123). En effet, pendant leurs enfances, Erik et Le monstre étaient toujours solitaires, avaient grandi sans leurs mères et même rejeté par leurs mères. Donc à cause du manque d’amour maternel, il est naturel que tous les deux, Erik et Le monstre, soient similaires.

Pour toutes leurs vies, Le monstre et Erik avaient vécu cachés loin de la société, qui les avoir rejeté à cause de leur laideur. Malgré les actions cruelles que société leur imposait, une caractéristique partagée entre les deux est leur désir pour l’amour. D’une part, dans « Frankenstein » Le monstre a demandé une compagne se fait faire à Victor. C’est sans aucun doute, pris d’haine et de tristesse de sa vie effrayante et solitaire, Le monstre a besoin désespérément d’une partenaire. Semblablement, Erik a voulu Christine d’être sa femme de son royaume de la mort et d’enfer au-dessous de la terre. Il a dit à Christine, « Christine, il faut m’aimer ! » (l. 10, p. 8). Dans le roman, son désir pour Christine est si fort qu’il devient fou d’amour à tel point qu’il se mentit et se terrorise seulement pour s’affection. Leur rejection par société seulement provoque l'augmentation de l'intensité de leur espoir. En tout cas, les deux hommes, comme toutes les autres, sont humains. Ils ont besoin des rapports avec les autres, sinon, leurs vies serait en désespoir. Ainsi, le désir d'une femme est un autre lien, de lequel relient Le monstre et Erik.

Tueriez-vous un autre à cause de votre mécontentement ? Avez- vous une enfance qui manque une mère à cause de votre laideur ? Il y a une personne qui vous aime ? La laideur c’est pourquoi Le monstre et Erik souffraient de la cruauté de société. À cause de leurs expériences d’éprouvé Le monstre et Erik partageaient leurs vies de tristesse et malheureux. Et comme une vraie tragédie, enfin ils partageaient une pauvre fin d’un tragique.

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (63 Kb)   docx (6.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com