Etude De Cas : Nesfluid
Dissertation : Etude De Cas : Nesfluid. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresrana et caféine au goût de pomme-kiwi.
- Femmes avec la « Rayonne » enrichie en polyphénols et vitamine C au goût de fruits rouges.
- Femmes actives avec la « Body » aux extraits de café et thé vert au goût de pomme-ananas.
- Tous publics avec la « Equilibre » enrichie an vitamine C au goût de citron.
[pic]
Il y avait beaucoup d'informations à faire passer aux consommateurs pour introduire ce produit très nouveau sur le marché... Nestlé y parvient, sur un format individuel (250 ml) qui reste malgrés tout sobre.
Quel est le positionnement de Nesfluid ?
Nestlé cherche à positionner son produit dans le haute gamme. En effet, la marque souhaite donner à son produit une image de marque et de confiance.
Comment se positionnement est-il orchestré par la campagne média ?
Pour lancer son nouveau concept, Nestlé mise sur un Incontournable, la télévision notamment en diffusant 950 spots entre le 2 et le 26 octobre et une deuxième vague en fin novembre. "Le film publicitaire n'a pas été confiée aux équipes habituelles alimentaires", note Astrid Labro-Boutaud. A mi-chemin entre le film pour l'iPod avec des jets de différentes couleurs sur fond blanc et ceux des marques de cosmétiques, le spot télé de Nesfluid cherche à positionner le produit dans le haut de gamme.
Nesfluid utilise, pour la presse écrite, des publi-reportage qui vantent les bienfaits de la boisson. Il y aura une sélection magazines/produits, en fonction de la boisson Nesfluid choisira plutôt pour la Rayonne destinée aux femmes actives Elle ou Biba ;
Pour la Vitalise, qui vise les hommes L'Express ou GQ. La marque créera aussi un site Internet : http://www.nesfluid.fr/ et sa page Facebook.
Un Nesfluid Tour sera également organisé à Paris jusqu'en décembre, avec des cours de de sports : Pilates, de sophrologie ou de kick boxing. Enfin, 30 000 dégustations seront proposées aux clients dans les magasins pour avoir un maximum d'adeptes et donc de futurs consommateurs. "77% des consommateurs qui ont testé Nesfluid ont apprécié son goût".
Quels sont les projets de développement de Nesfluid ?
Alors que la commercialisation à déjà démarrée en France, l’exportation du produit sur d'autres pays est déjà prévu en cas de succès. "Plusieurs des filiales de Nestlé se sont montrées très intéressées ". Les pays asiatiques sont en effet particulièrement intéressé et consommateurs de boissons "bien-être", c’est donc un marché à prendre en compte.
Reste alors à attendre et constater un succès ou non de la boisson en France, pour pouvoir ensuite développer Nesfluid à l’étranger.
...