DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Idée Sur l Immobilie

Compte Rendu : Idée Sur l Immobilie. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

egrer le développement d'Albi dans une logique d'agglomération (réaliser des continuités d'urbanisation avec les communes environnantes, renforcer les liaisons intercommunales en transports, et rechercher une cohésion du territoire).

En résumé : accompagner et favoriser une attractivité durable de l'agglomération tout en assurant un développement solidaire entre les territoires.

A noter que le marché manque d'appartements de standing avec terrasse, parking et ascenseur. |

|

| RECENTS ET ANCIENS : |

|

Le classement de la ville au patrimoine mondial de l'Unesco n'a pour le moment pas suscité d'envolée des prix (mises à part quelques demandes en sus au coeur du périmètre classé et les rues adjacentes) mais, dans une conjoncture difficile, elle apporte à la ville un dynamisme certain qui permettra à la ville d'être attrayante pour de nouveaux arrivants et qui permettra aux prix de se maintenir (si les taux d'intérêts restent acceptables) et aux investisseurs de ne pas partir.

L'Unesco va par ailleurs engendrer une rénovation plus rapide des appartements inoccupés du centre ville et à terme une augmentation de la population du cœur historique.

Le marché des petites surfaces (studio au T2) est particulièrement dynamique à proximité de la cathédrale mais aussi de la faculté et de l'axe sud de la ville qui mène à Toulouse. Les appartements rénovés, avec bonnes prestations (parking, ascenseur..) situés dans le centre-ville sont recherchés. |

| RECENTES ET ANCIENNES : |

|

La hausse des prix (selon dernières données Perval) cachent de grandes disparités. En effet, Albi dispose d'un habitat assez hétéroclite et l'amplitude des prix est importante. Dans les quartiers les plus recherchés par les familles (proximité du lycée Bellevue, Maladrerie) il faut compter 180.000/200.000 € pour une maison T4/5.

En périphérie, l'activité est repartie depuis fin 2010 (première couronne) et les prix restent stables. En deuxième et troisième couronne les prix ont connu une tendance baissière.

Les maisons individuelles de haut standing, recherchées autrefois par une population le plus souvent étrangère, trouvent difficilement acquéreurs.

De manière générale, les délais de vente se sont allongés. Le budget moyen situé autour de 150-160 000 € est en baisse. |

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (63 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com