Étude De Cas 1 - Drexler's Bbq Adm-1013
Mémoires Gratuits : Étude De Cas 1 - Drexler's Bbq Adm-1013. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirespériode de pointe par manque de nourriture. Il est inconcevable pour un restaurant de fermer plus tôt par manque de nourriture. La réputation de l’établissement a du être un facteur clé pour ne pas perdre les habitués. Mais les nouveaux clients qui ont du rebrousser chemin cette journée là ne sont sûrement pas revenus.
L’entreprise a réussi à s’adapter à la plus forte clientèle suite à la popularité grandissante d’un des membres de la famille en agrandissant le restaurant. Elle aurait du prendre entente avec les fournisseurs pour avoir des commandes supplémentaires en cas de périodes de pointes.
En prévoyant de l’espace supplémentaire pour une expansion future, Madame Scott a stimulé l’apprentissage chez ses employés afin qu’ils puissent ouvrir un autre commerce dans la restauration ou un tout autre domaine. Elle ne les a pas limités à son restaurant. Elle leur a donné une occasion de se développer professionnellement.
Bref, Madame Scott peut espérer continuer longtemps avec son restaurant tant et aussi longtemps qu’elle continuera a s’adapter aux changements dans son environnement externe.
Question 2
L’honnêteté, la conscience professionnelle, le respect, l’équité, la foi en Dieu et le partage sont des principes appliqués par le chef de famille, madame Scott. Elle les met en pratique et exige de ceux qui travaillent avec elle qu’ils prônent les mêmes valeurs. En tant que gestionnaire moral, elle intègre ses principes et ses visées éthique dans son comportement personnel. Ses comportements sont conformes à l’éthique car ils respectent les lois, mais sont aussi sont dictés par un code moral qui reflète les valeurs partagées par l’ensemble de la société qui l’entoure.
La responsabilité sociale fait partie intégrante des pratiques de l’entreprise. Ils ont pleinement conscience de l’environnement qui les entoure et ça leur permet de pouvoir partager avec la communauté. En sachant que le quartier est pauvre, le fait de commanditer différents groupes au sein de la collectivité a pu permettre à des jeunes de faire des activités qu’ils n’auraient pas pu faire autrement. Les pique-niques gratuits ont aussi favorisé l’établissement d’une forte réputation au sein du quartier. Même si l’entreprise à pris beaucoup d’expansion, son engagement envers la communauté est demeuré la même. En rasant l’ancien restaurant au lieu de déménager, ils ont prouvé qu’il appréciait vraiment les gens qui l’entourent et que c’est grâce à eux que le restaurant prospère.
Madame Scott a su transmette ses valeurs éthiques à ses employés et ça a contribué à créer une culture organisationnelle dans laquelle la conscience éthique (ou conscience professionnelle, tel que mentionné par madame Scott) est devenu la norme. Lorsque madame Scott voudra prendre sa retraite, elle n’a pas à s’inquiéter de la suite de choses. Ses valeurs sont imprégnées dans l’organisation et y resteront.
En terminant, chaque personne a sa propre définition de ce qui est éthique ou ne l’est pas. Tant que les valeurs d’une organisation entre dans les valeurs de la société, comme le partage, l’équité, la foi en Dieu, tous et chacun diront que leurs comportements sont conformes à ‘éthique.
Question 3
Pour être une organisation hautement performante, une entreprise doit valoriser ses ressources humaines, respecter la diversité de la main d’œuvre et miser sur l’autonomie d’action accordée à ses employés afin de tirer meilleur profit des talents de chacun. Elle doit aussi mobiliser des équipes de travail, utiliser des technologies de production et d’information de pointe et mettre l’accent sur l’apprentissage et le partage des compétences entre ses membres. Elle doit également être axée sur les résultats, sensible à son environnement externe et centrée sur la gestion intégrale de la qualité, en vue d’assurer la satisfaction du client. L’organisation hautement performante incite ses membres à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de produire des résultats supérieurs de façon soutenue. Cela est favorisé par la création d’un milieu de travail procurant une qualité de vie professionnelle très satisfaisante pour l’ensemble du personnel.
La valorisation des ressources humaines et l’autonomisation du personnel est une valeur essentielle à la réussite de l’organisation hautement performante. L’organisation doit accorder la priorité à la satisfaction de ses employés. La qualité de vie professionnelle est importante pour les employés. Cette qualité se traduit par de bonnes relations professionnelles en les membres du personnel, un climat interne agréable et valorisant et chaleureux, de sorte que même les employés ne faisant pas partie de la famille aient l’impression d’en faire partie. Le salaire doit être équitable et les horaires de travail doivent avantager les employés au niveau de la conciliation travail et famille. Un horaire de travail pourrait être établi afin d’accommoder tous et chacun. L’organisation doit laisser la parole aux employés s’ils ont des suggestions à faire concernant le fonctionnement de l’organisation ou les méthodes de travail et prendre en compte toutes suggestions qui pourraient améliorer la qualité de leur travail. Tous les employés doivent être traités également. Peu importe leur âge ou leur sexe.
Au lieu de spécialiser les tâches de chacun, l’organisation devrait prioriser le travail d’équipe. Elle pourrait instaurer un horaire de rotation des tâches. Présentement, si la personne qui s’occupe des accompagnements est malade, personne ne peut la remplacer et faire exactement la même chose. Chaque employé pourrait enseigner sa méthode aux autres afin que chacun soit capable d’effectuer le travail des autres. À chaque quart de travail, un poste de travail différent.
Si ce n’est déjà fait, l’organisation devrait se doter d’ordinateurs pour
...