Analyse financiere veolia
Dissertations Gratuits : Analyse financiere veolia. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresla fusion pour un montant de -5,4 Millions d’euros la baisse du résultat d’exploitation du siège à hauteur de -6,6 Millions d’euros, la diminution de l’assistance technique facturée n’ayant été que partiellement compensée par une baisse des coûts.
La baisse du résultat des opérations faites en commun de 9 Millions d’euros, cela est du à la baisse de tonnage enfouis et de la baisse du volume des déchets industriels, et du prix de la matière première recyclées.
Le solde net des opérations financières représente un gain de 5 Millions d’euros en 2009 contre une perte de 267 Millions d’euros en 2008, soit une hausse de 272 Millions d’euros.
Le résultat exceptionnel est en hausse de 105 Millions d’euros en 2009 ; cette variation représente pour l'essentiel la plus value dégagée par la cession de VPNM.
Au total, le résultat net passe de -288 Millions d’euros en 2008 à 61 Millions d’euros en 2009.
La capacité d’autofinancement financière de +98 Millions d’euros résulte essentiellement des dividendes encaissés.
Recherche et développement :
Les activités de Recherche et Développement se traduisent par la réalisation d’études variées touchant à l’innovation technologique, à l’amélioration de l’efficacité des installations, de la sécurité, de la protection de l’environnement et de la qualité du service.
Le montant des frais de Recherche et de Développement en 2009 s’élève à 11 millions d’euros.
Les dépenses liées à des projets internes en phase de développement répondant aux critères de reconnaissance d’un actif incorporel sont non significatives.
...