Cas Volvo
Dissertation : Cas Volvo. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresles aussi bien de la part des services des douanes que du ministère de l'Equipement et des Transports, à travers l’exercice de visites techniques.
* 50 bus flambant neuf doivent être livrés au début. 35 autres rejoindront le parc de M'Dina Bus avant la fin de l'année. Ce qui fera un total de 85 véhicules. De même, à partir de l'année 2011, la société se fera livrer, par Volvo Maroc, 25 bus par mois. L'objectif est de boucler la livraison des 400 nouveaux bus vers la fin décembre 2011.
* La motorisation des autobus doit répondre rigoureusement aux exigences environnementales telles que stipulé dans le cahier de charges.
* M’dina résolument engagée à contourner les aléas d'un secteur en souffrance (concurrence féroce, versatilité du marché, état des routes peu reluisant, souci de sécurité et de rentabilité, etc.)
Vendeur
* un constructeur capable non seulement de lui livrer la quantité de bus commandés dans les délais, mais aussi et surtout de lui proposer des véhicules pouvant lui permettre de relever le double défi de rentabilisation pérenne et de modernisation.
* la particularité de ces autobus réside dans le fait qu'ils sont de fabrication marocaine, autant en ce qui concerne la carrosserie que le châssis. A ce propos, cette opération entre dans le cadre d'un contrat signé entre M'Dina Bus et Volvo Maroc, ce qui va permettre à M’dina bus de bénéficier de l’expérience de VOLVO en tant que leader en matière de montage son parc.
* Un contrat tel qu'annoncé par Volvo Maroc, incluant les services techniques connexes de maintenance, d'accompagnement.
...