Cas d'Acrc 10
Compte Rendu : Cas d'Acrc 10. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiress d'achats.
2) Pour pouvoir contrer la concurrence, il faut tout d’abord :
- Fixer les prix au niveau du SRP.
-Proposer des offres commerciales, par exemple si KingPhoto s’aligne sur l’ensemble de l’offre, offrir au client de lui rembourser la différence si il trouve moins cher ailleurs.
-renégocier les contrats avec Olympus pour pourvoir proposer de meilleurs prix.
3) (Voir tableaux)
Pour Olympus, King Photo vend à prix coutant ce qui est une bonne publicité pour les clients.
Pour les produits Nikon, le taux de marque diminue mais on peut supposer que la demande est souple et que la baisse de taux sera compenser par l’augmentation des ventes.
Question 3 :
* Une bonne gestion de l’offre permet avant tout d’être attractif pour les clients et donc de se différencier de la concurrence. De plus, en proposant des services »secondaires » comme la livraison à domicile, le paiement en plusieurs fois, l’aide à l’achat… Cela permet de fidéliser le client qui sera satisfait des produits proposés et services rendues par L’UC.
* L’UC peut aussi essayer de personnaliser son offre pour la rendre reconnaissable très rapidement. Cette technique permet de s’adapter à une clientèle visée et spécifique. Ainsi la spécification de l’offre est donc un moyen de fidélisation.
* Il faut aussi bien faire attention, à faire correspondre son offre avec la spécificité de la zone de chalandise. Proposer ainsi des produits en adéquation avec la clientèle potentielle qui sera fidèle si elle trouve des produits adaptés.
...