Compte-rendu du Festival du cinéma de Deauville
Commentaire d'arrêt : Compte-rendu du Festival du cinéma de Deauville. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Roquai • 7 Novembre 2018 • Commentaire d'arrêt • 1 067 Mots (5 Pages) • 655 Vues
Contrendu du Festival du cinéma de Deauville
Le festival du cinéma américain de Deauville est un festival créé en 1975, depuis cette année ils mettent en place une sélection et un jury afin de déterminer le meilleur des films.
Le jury de cette année était composé de Sandrine Kiberlain la présidente du jury, Sabine Azéma actrice et réalisatrice française, Alex Beaupain auteur et compositeur de musique de film, Leïla Bekhti actrice française , Stéphane Brizé scénariste-acteur-réalisateur, Sara Giraudeau actrice française de la série "Le Bureau des Légendes" , Xavier Legrand, Leïla Slimani une écrivaine et journaliste franco-marocaine et enfin de Pierre Salvadori réalisateur et scénariste français.
Le Festival de Deauville n'hésite pas à invité des grandes personalités, cette année il s'agissait de Morgan Freeman l'un des plus grands acteurs du cinéma américain.
Cette année 12 films étaient en compétition , nous avons vu seulement 4 films car certains se chevauchaient au niveau du temps.
Pour ma part je suis allé voir : - American Animals de Bart Layton
- Leave No Trace de Debra Granik
- Thunder Road de Jim Cummings
- Line Of Fire de Joseph Kosinski
American Animals est un film réalisé par Bart Layton, ce film raconte l'histoire de 4 étudiants ayant marrent de vivre une vie ordinaire et décide de tenté le vol "impossible" d’œuvres d'art. Ce film est basé sur une histoire vraie, ce vol a été le plus audacieux de toute l'histoire de vol d’œuvres d'arts des États-Unis. Ce film joue beaucoup sur les émotions des spectateurs en mêlant stress et compassion en mettant les interviews des voleurs et des victimes et le stress du vol en cours.
Ce film par sa capacité a joué sur les sentiments des spectateurs a réussi a gagné un prix du jury
Leave No Trace, un film de Derbra Granik, raconte l'histoire d'un orphelin Richie essayant de s’en sortir dans la vie active américaine, arrive à louer un appartement "miteux" à Philadelphie. En même temps d'enchaîner les petits boulots il rencontre Swimm, un voisin de sa résidence. Ce Swimm l'entraîne dans des histoires louches mêlant drogue, vole etc …
Quelques semaines plus tard, Richie rencontre une jeune femme Joane travaillant en tant que secrétaire dans une grande entreprise. Richie commence à être en difficulté financière et décide de cambrioler le bureau de la propriétaire mais cette dernière arrive au mauvais moment et voit Richie la cambrioler, Richie dans l'adrénaline essaye de la faire taire mais il n'y arrive pas donc il décide de la tuer. Plus tard, il découvre que la propriétaire etait la mère de Joane devenue sa petite amie. Noyé dans le regret il décide de se livrer à la police.
Line Of Fire est un film réalisé par Joseph Kosinski, ce film est une histoire vrai où l'on suit l'histoire l'unité 2 devant les "Granits Montains Hot Shots" une unité combattant au plus près du feu.
Ce film se passe pendant l'incendie d'Arizona, l'un des plus grands que les États-Unis n'ont jamais connu. Ce film est le plus émouvant que j'ai vu, l'ambiance dans l'unité est très conviviale donc on s'attache très rapidement aux membres. Malheureusement l'incendie s'intensifie et devient de plus en plus violent, alors l'unité décide de combattre le feu par le feu en brûlant les arbres afin que le feu arrête de se propager mais tout à coup le vent tourne et se dirige vers l'unité. L'unité est décimé par le feu et seulement un membre survie à cette tragédie.
...