DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

L'ouverture d'une filiale en Pologne

Étude de cas : L'ouverture d'une filiale en Pologne. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  15 Février 2019  •  Étude de cas  •  339 Mots (2 Pages)  •  3 206 Vues

Page 1 sur 2

Devoir 3 Bloc 2

Gestion de projet

L'ouverture d'une filiale en Pologne

Questions :

1. La société familiale Signella, concessionnaire de TDD. en Pologne souhaite augmenter son taux de vente afin de structurer un réseau commercial à «  l'européenne » car jusqu'à maintenant ces marchés furent épargnés par la guerre des prix sévissant à l'Ouest.

L'entreprise souhaite aussi developper un réseau commercial à l'Est en segmentant ses pays en deux groupes, un contient des pays cibles et l'autre des pays moins avancé.

De nombreux risques sont présents lors de la mise en place de ce type de projet, comme le coût liée à la création d'une filiale à l'étranger, le recrutement peut s'avérer délicat et coûteux, la difficulté de maîtrise des paramètres (juridiques, fiscaux, légaux, économiques, politiques, immobiliers...), les coûts de gestion et les frais fixes peuvent peser sur la rentabilité.

L'objectif stratégique du projet est d'augmenter le taux de vente de l'enprise sur les marchés européens tout en se développent un réseau commercial à l'Est.

2. Voir diagramme de GAANT.

3. L'immobilisation de John DEMY pourrait nous forcer à revoir tout le diagramme de GAANT afin de l'adapter, cela pourrait même ralentir l'avancement du projet.

Pour gérer cela on pourrait adapter notre planning pour que M.DEMY puisse reprendre son poste de chef de projet à la fin de sa convalescence, où l'on pourrait nommer un nouveau chef de projet.

4. Voir tableau de bord

5. Les 5 étapes de la veille informationnelle :

-Identifier les besoins : L'objectif doit être clairement précisé quant au contenu recherché (veille juridique, veille commerciale...) ou quant aux moyens ( temps imparti)

- Identifier les sources : les sources doivent être pertinentes, officielles, fiables. Elles peuvent provenir d'autres veilleurs, elles ne doivent pas être trouvées au hasard.

- Collecter : la collecte peut être automatique ( à l'aide d'un agrégateur) ou par capitalisation (organisation progressive d'un archivage des données collectées).

- Analyser, traiter : Il faut vérifier le sérieux du site et la pertinence des informations collectées par rapport à son besoin. Il s'agit ici de trier, de compléter les informations

- Diffuser : Quelle information diffuser, à quelle

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (30.7 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com