Réquisitoire sur le travail des enfants
Analyse sectorielle : Réquisitoire sur le travail des enfants. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Abdel • 21 Janvier 2020 • Analyse sectorielle • 403 Mots (2 Pages) • 774 Vues
Réquisitoire sur le travaille des enfants
Dans le il y’a des enfants qui travaillent et je suis de ceux qui pensent que les enfant ne doivent pas travailler.
Comment pouvons-nous priver les enfants de leur jeunesse ? Vous allez me dire que ce n’est pas vous qui les faites travailler ! Mais vous achetez des jouets faits par leurs petites mains. Les enfants doivent dès leur plus jeune âge travailler. Ils n’ont eu alors aucun moment dans leur vie pour pouvoir profiter de leur enfance.
Pensez-vous que passer des heures accroupies à quatre ans n’a aucune conséquence ? Des médecins ont confirmé que pour des enfants très jeunes, le fait de rester dans cette position pénible de travail provoque des problèmes de croissance. Mais certaines formes de travail qui se trouvent être encore pires sont infligées à ces enfants. Il arrive régulièrement de voir des jeunes exerçant des travaux forcés, d’être soumis à la prostitution, à la pornographie, au recrutement forcé, au trafic de stupéfiants et plein d’autres choses encore.
Pensez-vous que le travail des enfants n’est pas de l’esclavage ? Nous devons prendre conscience de ce qui ce passe dans le monde ! Et tous ses nombreux travaux, ces prises de risque aux périls de leur vie… Des enfants sont condamnés à vivre dans la misère et la solitude, sous la pluie comme sous le soleil. Ils ont des obligations, afin de pouvoir se nourrir un minimum et vivre avec. Est-ce que cela est vraiment une vie pour eux ? Non, ça ne peut pas être une vie agréable avec le devoir de se lever chaque jour très tôt et le soir se coucher très tard après une longue journée de travail intense accroupi dans la terre. Ils ne peuvent même pas découvrir ce que c’est que la vie des enfants dans d’autres pays puisqu’ils ne vivent que de misère.
Conclusion :
En Europe la loi dit que d’après la convention internationale des droits de l’enfant, chacun d’entre eux est libre et égal. Ils ont alors le droit d’avoir leur propre opinion, de s’exprimer librement et de suivre une éducation. Serait-il plus convenable que cette loi soit appliquée dans le monde entier ? C’est sûr qu’un grand nombre d’enfants sont soumis à des travaux intensifs, mais ce n’est pas à eux de travailler, ils méritent d’avoir une enfance. En plus de cela le taux de chômage pourrait alors diminuer grâce aux adultes qui prendraient la place des enfants.
...