DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Analyse en medecine

Recherche de Documents : Analyse en medecine. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

tice, curatelle, tutelle), on rentre très vite dans l'intimité des gens et c'est désagréable. Ils ne nous connaisse pas et on les assaille de questions plus ou moins personnelles. De plus, certaines personnes sont déstabilisées par certaines de nos demandes, genre, souhaitez vous que votre présence soit connue dans l'établissement ? Perturbe et interroge la personne ; De plus, j'ai été faire très vite l'entretien d'entrée avec très peu de connaissance sur la personne que j'allais intérogé et bien évidement, j'ai été pris de cours car j'aurais du consulter son dossier au préalable.

QUESTIONNEMENT :

Qu'est ce que un recueil de données, comment le présenter pour être le plus naturel possible, ainsi que comment l'amener pour éviter toute gêne de la part du patient et de moi même, ?

Comment rentrer dans l'intimité en douceur en posant des questions inquisitrices sans perturber la personne interrogée ?

Comment me préparer pour me sentir plus à l'aise à l'avenir ?

Avais je assez de renseignements pour prendre en charge ce patient ?

Qu'elles sont les qualités nécessaires pour gérer cette situation en tant que future soignante ?

Est ce que j'étais suffisamment concentrer pour envisager un recueil de données ?

DIFFICULTES QUE J AI RENCONTRE LORS DE L ANALYSE DE CETTE SITUATION ?

Mes connaissances auraient du être plus développées, entre autre avant de démarrer un acte infirmier, je dois d'abord m'informer de la demande, pour éviter d’être déstabiliser, aller voir directement Monsieur G dans sa chambre sans avoir pris connaissance de son dossier était une erreur que j'aurais pu éviter. Ainsi, prendre le temps de se poser, lire le document au préalable, aurait éviter ce moment de gêne respective. Mon manque d’expérience m'a emmené a réfléchir et à me poser avant d'agir, établir un cadre relationnel propice peut apaiser les moments de difficulté. L'entretien m'a paru long car il a été mal préparé et donc mal mené. Mon erreur a été d'avoir été trop rapide, j'aurais du poser plus de questions à l'ide sur le document et le patient.

J' ai manqué d’expérience pour établir un cadre relationnel propice pour entretien et pour réaliser un recueil de données, c'était mon premier jour de stage et j'ai pas su gérer la situation nouvelle pour moi comme pour lui.

POINTS QUE JE SOUHAITE APPROFONDIR ?

A l'avenir je solliciterai davantage l'ide pour avoir un maximum de connaissances sur le patient et ainsi améliorer ma prise en charge.

Ne pas me reposer sur mes acquis, pousser mes recherches encore plus loin pour ne pas me laisser dépasser par cette situation.

Je prendrai le temps de consulter son dossier pour avoir une idée de sa pathologie, son identité, ses antécédents médicaux etc...

A l'avenir, pour améliorer ma pratique soignante, j’approfondirai mes recherches sur la pathologie des personnes hospitalisées pour réussir leur entrée et les mettre le plus à

...

Télécharger au format  txt (5.2 Kb)   pdf (65.5 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com