Cas Kyzo
Étude de cas : Cas Kyzo. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar lola9276 • 21 Avril 2018 • Étude de cas • 285 Mots (2 Pages) • 1 483 Vues
Cas Kyzo |
3)
- Activité 1 : production → matières recyclables complétement fabriquées en France
- Activité 3 : Technologie → création d’un système de filtration permettant de réduire l’odeur du chlore..
- Activité 2 : Commercialisation et vente → Image made In France + écolo + prix attractif.
4) Kyzo a réussi à combiner deux sources de l’avantage concurrentiel : la maîtrise du cout par le prix attractif (réduction du cout d’acheminement, les recharges vendues deux fois moins cher que ses principaux concurrents) et la différenciation (par l’image du Made In France et la technologie qui permet d’obtenir une eau plus saine afin d’apprécier davantage les aromes des thés, cafés et autres aliments cuits à l’eau).
C’est éléments délivrent une véritable valeur pour le consommateur.
5) L’étude de la chaine de valeur permet d’élaborer un diagnostic stratégique des ressources et des compétences.
Elle permet également d’évaluer les coûts et la création de valeur que génèrent les différentes activités (cinq activités de base et quatre activités de soutien sont identifiées). Ces activités constituent la base de l’avantage concurrentiel de l’entreprise.
L’étude de la chaîne de valeur permet de s’interroger sur des choix stratégiques comme l’alternative entre intégration et externalisation des activités.
Cas DYSON :
- James Dyson a créé est fait vendre des aspirateurs, secteur tertiaire.
Ghislain Journé est le fondateur de la start-up Farmili qui met en avant des jardins digitaux, secteur primaire
- Il s’agit de 2 hommes, l’un commence son projet lorsqu’il décide de modifier son aspirateur avant de se lancer dans un processus de création. L’autre, ancien banquier décide de se réorienter et de créer une toute nouvelle start-up qui le « passionne ».
- M. Dyson est rigoureux et très persévérant, créatif et débrouillard…
...