Etude de cas l'Oréal
Étude de cas : Etude de cas l'Oréal. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Valentin menuge • 14 Avril 2023 • Étude de cas • 857 Mots (4 Pages) • 288 Vues
LISON Maya CI1
MOISANT Louise 14/12/22
MENUGE Valentin
Activité n°2
Pour le leader l’Oréal :
- Les concurrents présents sur le marché les principaux Roosman , Sephora , Inglot Yve Rocher , Ina Center , L’Oréal ,Avon . Mais attention les locaux on aussi une grande place comme ; La Drogeria Natura.
- Les entreprise qui ont la plus grosse part de marché sont L’Oréal groupe leaders avec 32.28 milliard d’euro en 2021.
- L’Oréal est le leaders MONDIAL
- L’Oréal est positionné à Varsovie et produit 360 millions de cosmétiques. Il travaille avec 300 fournisseur locaux et depuis plus de 22 ans. Les plus grandes ville de Pologne en dispose tel que Riga et Tallinn
- Les bénéfice net de L’Oréal sont de 3.2 milliard pour le premier semestre 2022 et avec une hausse de 36.4%
- L’Oréal implante en Pologne pour de la technologie moderne pour le cosmétique .
Pour la jeune marque Inglot :
- Il dispose de 800 magasins connu à l’international (80 pays)
- Inglot est nouveau sur le marché depuis 2006 avec un bénéfice net de 1 598 euros pour un chiffre d’affaires de 84 809 euros.
Activité n°3
La demande sur un marché
-Evolution globale
Avec un taux de natalité de 9.4%, la Pologne est un pays qui a une croissance démographique élevée qui peut être source de demande future dans le pays. Malheureusement, le taux de mortalité est plus élevée avec 12.6%. Le taux de chômage lui est situé entre 13% et 18%.
Avec 4.1 milliards d’euros du chiffre d’affaire dans le commerce de détail de cosmétiques, la Pologne occupe la 6e position en Europe. Chaque Polonais dépense en moyenne 100euros pour les produits cosmétiques, la moyenne européenne étant de 127euros. La Pologne dans ce secteur a connu une croissance de 6.2% dans les 4 premiers mois de 2020, et l’e-commerce c’est fortement développé.
Les 2 dernières années ont apporté une augmentation des dépenses du cosmétiques de 5%. Selon les prévisions de PMR, une hausse du marché de 19% est attendu en Pologne entre 2018 et 2024.
-Qui ?
Généralement, les femmes consomment beaucoup plus que les hommes, et ce sont généralement les femmes diplômé qui ont déjà une situation et un métier stable car les polonaises dépensent environ 100€ dans les cosmétiques.
-Quoi ?
Par exemple pour Inglot, il existe du maquillage en tout genre (lipstick, eye shadow), des soins anti-âge, des huiles pour le corps, et des serums.
-Ou ?
Il est possible de se procurer ces différents produits dans des magasins spécialisés tels que Sephora, en supermarché, en pharmacie, sur internet (avec le e-commerce très développés en Pologne).
...