Expression personelle " se nourrir " noté 18/20 niveau terminale bts
Dissertation : Expression personelle " se nourrir " noté 18/20 niveau terminale bts. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirese type standard. Ce qui entraine une obésité plus ou moins forte. Il y a aussi, le diabète, qui est une maladie issue d’un trop grand taux de sel dans le sang, pouvant causer des problèmes circulatoires, mais issus de l’excès de graisses dans les cavités de conduits artériels. Ces deux maladies citées précédemment, font encourir des risques mortels car elles influent sur le système cardio-vasculaire et peuvent être source de problèmes cardiaques, comme : des essoufflements, des crises ou encore, l’arrêt du cœur.
Enfin, la cécité de se nourrir, peut entrainer des problèmes aussi. On appelle ça l’anorexie, c’est une maladie aussi, elle se contracte à long terme par le fait de se priver de nourritures, ce qui entraine, un affaiblissement de la personne, pouvant aller jusqu’à causer des problèmes cardiaques et une hospitalisation, car la personne, ne ressent plus du tout le besoin de manger, et donc se laisse mourir. La nourriture est vitale et donc chacun de nous doit se nourrir d’abord, et se faire du bien ensuite. Le tout avec modération. La malnutrition entraine des problèmes physiques, les problèmes physiques entrainent des problèmes mentaux, les problèmes mentaux aggravent le tout, et surviennent ensuite, les maladies pouvant engendrer la mort. Donc à nous de nous préserver.
Dans un second temps, l’homme a besoin de se construire intellectuellement, pour s’assurer un avenir confortable et s’orienter vers un métier qui lui convienne le plus.
Pour commencer, il y a l’instruction, qui de nos jours est obligatoire, mais aussi nécessaire, car sans instruction, l’espérance d’avoir une vie appréciable est quasiment nulle. Car sans elle, il est peu probable de trouver un travail, surtout en ce moment ; l’obtention d’un diplôme est maintenant impérative, et le savoir aussi. C’est ce que Gustave Le Bon nous fait partager à travers sa citation : « La nourriture intellectuelle donnée par l’instruction est comparable à la nourriture matérielle, ce n’est pas ce que l’on qui nourrit mais ce que l’on digère. » dans son œuvre : « Les incertitudes de l’heure présente.».
Ensuite, d’après Victor Hugo, dans son œuvre : « William Shakespeare » parue en 1864, la lecture serait une nourriture de grande importance, car selon ses dires : « La lecture, c’est la nourriture. De là, l’importance de l’école, partout adéquate à la civilisation. ». Ce qui est approuvé par tous, puisque lire est une base de l’instruction et donc obligatoire à notre avenir.
Pour finir, Selon Eric Emmanuel Shmitt, ce serait la littérature qui serait une nourriture indispensable à l’homme, lors d’une interview diffusée à la télévision canadienne en 2005. « La littérature est une nourriture essentielle pour l’homme. ».
Dans un troisième temps, l’être humain à de besoin de se sentir dans une phase positive de la vie. Ce qui l’incite chaque jour, l’incite à surmonter les épreuves auxquelles, il fait face.
Tout d’abord, le rêve est une nourriture aussi, ou l’homme croit assouvir tous ces fantasmes.
D’après Paulo Coelho : « L’homme ne pourra cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l’âme comme les aliments sont la nourriture du corps. ». Celui-ci lui permet, de ne pas sombrer dans une vision négative de sa vie, en espérant même, ce qui lui semblerait totalement inaccessible.
Ensuite, l’homme dans sa vie à besoin de se sentir aimé. Selon Boris Cyrulnik l’affection est une nourriture que l’homme ne doit pas ignorer. Extrait de son œuvre : « De la parole comme d’une molécule. ». « Quelle que soit sa culture, un enfant a besoin d’une nourriture affective pour exprimer son patrimoine génétique. ». L’affection que reçoit une personne durant sa jeunesse aura une grande influence sur le comportement qu’il aura, envers ses proches ou les personnes qu’il rencontrera durant le reste de sa vie.
Enfin, l’homme
...