Faut-il supprimer la publicité ?
Mémoires Gratuits : Faut-il supprimer la publicité ?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresles parents qui seront amenés consommer plus pour leurs progénitures.
La publicité à aussi des côtés positifs, on peut la qualifier d’art, elle possède des rôles informatifs et préventifs, via les campagnes anti-tabac, prévention sur la sécurité routière, etc… La publicité peut donc avoir un rôle utile plutôt que futile (commerciale) pour cette fois-ci ciblé un public plus large, il n’y a plus de notions commerciale mais communautaire, ayant pour but de convaincre (exemple : accidents, cancers, maladies cardio-vasculaires etc…) afin d’amener les individus à respecter quelques règles essentielles.
Pour poursuivre dans l’idée d’art, la publicité ne cesse de nous étonner, elle peut être comique, triste, attouchant, et bien d’autres émotions qui pourraient caractériser notre réaction faces à certaines d’entre elles, pour les concevoir beaucoup font appel à des artistes aussi bien en infographie qu’en chant ou même de cinéma. C’est alors que le caractère artistique de la publicité prend toute son ampleur, à défaut d’être commerciale, elle peut cependant être joliment conçue pour une agréable surprise lors de sa vision ou lecture.
La publicité devient donc un outil à la fois utile et concret, permettant d’informer ses spectateurs dans un laps de temps réduit.
La publicité est donc un moyen de communication controversé, malgré ses côtés négatifs et commerciaux, elle reste un excellent moyen d’information pour tous, c’est alors qu’on peut en conclure que sa suppression est une question à laquelle nous n’aurons certainement pas réponse si tôt.
...