Étude de cas hyper U
Étude de cas : Étude de cas hyper U. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Leila216 • 16 Octobre 2024 • Étude de cas • 448 Mots (2 Pages) • 113 Vues
l’analyse de l’imploration des produits dans le rayon yaourt implique plusieurs enjeux ;
les enjeux marketing : le consommateurs doit pouvoirs trouver le bon yaourt au bon endroits , au bon moment et au bon prix .
Les enjeux logistique : il faut pouvoir éviter les ruptures de stock au sains du rayon yaourt en assurant un approvisionnement régulier .
Les enjeux de rentabilité : la mise en valeur de l’offre des yaourt afin de diminuer les coûts , augmenter la renatbilité des yaourt et augmenter la valeur du panier moyens .
Cela va permettre également de connaître la raison de la baisse de performance de nos yaourt et trouver des solutions pour contrer cette baisse .
2. Calcule a partir du planogramme :
- mettres au sol : 4x0,80 = 3m20
nombre de niveaux d’expositions : 7
mettres linéaires developpé pour le rayon yaourt : LSx nombre niveaux
= 3m20x7
= 22,4 m
3.
Les 4 sous familles sont :
Yaourt nature , yaourt au fruits yaourt bio, crèmes dessert .
Marques:
premier prix : 1 ( discount)
Nationales: 4( yoplait, Danone,la laitière, nestlé)
Local : 1 ( producteur local )
Marques de distributeurs : ( marque Super U )
4. Les sous familles et les marques de yaourt sont implanter de manière spécifique :
Les sous-familles de yaourts sont implantées à la verticale, ce qui permet de mettre en valeur les produits et de créer une impression de masse. Les marques sont implantées à l'horizontale, ce qui incite les clients à parcourir le rayon avant de faire leur choix. Le principe des zones chaudes et froides est calculé en fonction de la vitesse à laquelle le client se déplace. Le rayon est divisé en trois tiers :
Le premier tiers du rayon est composé des marques locales, de Danone, Yoplait, des producteurs locaux et de la marque premier prix.Le dernier tiers du rayon comprend Yoplait, Nestlé, Danone et la marque premier prix. Ces deux zones sont des zones froides, où les clients ralentissent et où les produits sont les moins attractifs.Le tiers du milieu, quant à lui, est composé des marques La Laitière, des marques de distributeurs, de Yoplait et de la marque premier prix. Il s'agit d'une zone
...