Analyse de situation
Rapport de stage : Analyse de situation. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar wshlastreet69 • 12 Novembre 2022 • Rapport de stage • 485 Mots (2 Pages) • 344 Vues
Description de l’établissement
Mon stage de première année du premier semestre s’est déroulé dans un EHPAD privé non lucratif (Établissement d’Hébergement pour Personnes âgées Dépendante) appelé “résidence - bon secours” qui a été construit en 2016 par l’Institut des Sœurs Notre Dame de Bon Secours de Lyon.
L’établissement se situe à Rillieux la pape avec une capacité d’accueil de 50 lits dont deux chambres qui peuvent être communicante afin de pouvoir accueillir les couples.
La résidence est répartie sur deux étages dont chacune d’elle est divisé en deux ailes, au premier étage il y a l’ aile à droite et à gauche et aux deuxièmes étages à droite l’aile et à gauche.
L’équipe de soin est pluridisciplinaire. Elle est composée d’un médecin coordinateur, d’une cadre de santé, de 3 infirmières, d’une psychologue à mi-temps, de deux animatrices, de 8 Aide-soignant, 3 Auxiliaire de vie, de 4 ASH et d’autre intervenant extérieur tel que les kinésithérapeutes, les médecins traitants, le pédicure et le coiffeur.
Une prise en charge de soin est faite 24h/24.
L’établissement propose des activités diverses et variés organisé par les animatrices et les bénévoles comme la célébration d’anniversaire, des ateliers créative et ludique, du tricot … (cf affiche)
L’objectif est d’offrir aux résidents comme aux famille une aide psychologique et curatives (thérapeutique) qui permet de porter une attention particulière à la préservation de l’autonomie du résident.
Situation
La situation se déroule à mon deuxième jour de stage le 8 novembre 2022,
Mme X est âgée de XX, elle est dans l’institut depuis le XX. Elle a été admise à la suite XXX
À la transmission du 9 novembre 2022, l’infirmière nous informe que le médecin traitant de la résidente a décidé de mettre Mme X entre le soin de confort et le soin palliatif
Lorsqu’un patient nous signale une douleur que ce soit sur le plan physique ou psychologique il est de notre rôle propre de prendre en compte sa douleur et de la soulager un maximum.
Selon la loi du 4 mars 2002, Il est de notre obligation de prendre en charge les douleurs d’un résident.
En application du code de santé publique : « Toute personne a le droit de recevoir des soins
...