La Chirurgie Esthétique
Recherche de Documents : La Chirurgie Esthétique. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresont pas à l’aise avec leur corps.
D’autre part il y a des cas où la chirurgie esthétique peut être totalement justifiée. En effet, si une personne est victime d'un accident l'ayant gravement défigurée, la chirurgie peut ainsi être une excellente solution pour retrouver une apparence plus convenable. Par exemple, toutes les personnes ayant subi quelconque accident grave de la route ou aérien. Des personnes qui ont eu des brûlures du corps ou ceux qui ont perdu des membres de leur corps, pendant un incendie, au travail ou à la maison. La chirurgie esthétique peut résoudre cela. Elle peut être une nécessité pour reconstruire l'identité d'une personne et permettre de retrouver une vie sociale.
Des arguments contre une opération esthétique, il y en a plusieurs.
Par ailleurs une opération esthétique coûte trop chère pour les gens qui n’ont pas les moyens. Il en résulte que ces personnes là vont rechercher le médecin le moins cher. Le danger est qu’il tombe sur un charlatan.
Parfois les gens qui ont subi une opération esthétique veulent par la suite en faire encore d‘autres. Ils ne se lassent pas à penser à d’autres opérations. C’est un cercle vicieux. Cela entraîne à un abus.
Aujourd’hui les opérations de chirurgie esthétique apparaissent de mieux en mieux maîtrisées. Malgré cela, le rêve tourne parfois au cauchemar. Certains patients tombent encore sur des personnes peu scrupuleuses qui s’autoproclament chirurgiens esthétiques est là, les dégâts peuvent être dramatiques. Les victimes gardent les traces de ces ratages comme autant de blessures physiques et psychologiques. En pleine détresse, elles peinent bien souvent à obtenir réparation.
Pour terminer je pense que c’est dommage à utiliser la chirurgie esthétique. Je pense que l'on doit s'accepter soi-même. On est comme on est !! La chirurgie n'est que physique, et au fond pas si important que ça. La chirurgie réparatrice, je comprends. Je trouve que c'est même important si on a eu le visage abîmé dans un accident par exemple. Ceci dit, la chirurgie esthétique peut s'avérer être bonne seulement si ça ne devient pas un abus. Si l'on est vraiment complexé par un détail de son corps et que ça peut aider à se sentir mieux, pourquoi pas. Mais quand on va chez son chirurgien esthétique comme on va faire ses courses, je trouve ça vraiment irresponsable.
...