DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Laurent Gaudé Interview Retranscrit

Rapports de Stage : Laurent Gaudé Interview Retranscrit. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

ivres n’ont pas de clé, dit-il, et pas de problèmes à être abordé mis à part le prix.

Différentes couvertures dans éditions et aspects qu’elles souligent :

-------------------------------------------------

Sur cette couverture, nous pouvons voir un long escalier fait de pierres qui chemine entre des maisons. Ceci montre tout d’abord les rues du village, étroites et qui émane une chaleur. Mais aussi particulièrement lorsque Carmela marche le long des murs d’une rue que l’on pourrait s’imaginer similaire à celle-ci, après le tremblement de terre.

-------------------------------------------------

-------------------------------------------------

Cette image représente l’ombre d’une femme se tenant les hanches, ce qui nous fait penser à une position ferme et une attitude sévère de la femme en question. Dans le soleil des Scorta, Carmela pourrait être reliée à cette image, du fait qu’elle était celle qui gérait les finances et le bon déroulement du commerce de la tabatière des Scorta. On peut donc en déduire que Carmela était une femme qui savait ce qu’elle voulait, qui était sévère et ferme, tout comme la femme sur la couverte de ce livre.

La couverture de ce livre montre principalement des animaux. Il y a un chien et l’ombre d’un âne. L’âne fait penser à celui dans le livre que l’on retrouve au début, accompagnant Luciano le long de son voyage, et ensuite l’âne qui ramène les frères et sœurs Scorta au village, ou encore lorsque celui-ci envoie en exil Elia. Cette image montre l’importance des animaux, particulièrement de l’âne dans l’histoire du soleil des Scorta. Pour ce qui en est des couleurs, nous restons dans des couleurs plutôt chaudes qui rappellent constamment la chaleur.

Nous pouvons apercevoir une vieille femme sur cette couverture du Soleil des Scorta. Cette image nous renvoie en premier lieu à l’importance des personnes âgées dans le livre et ensuite ceci pourrait représenter Carmela, en fin de vie, lorsque celle-ci commença à perdre la tête. Le manière dont cette vieille personne est positionnée, en ouvrant le rideau, montre un secret à découvert, quelque chose de caché qui se fait découvrir.

Photos de Mario Giacomelli :

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (57.6 Kb)   docx (6.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com