Kungao cas
Rapport de stage : Kungao cas. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar cloe974 • 20 Septembre 2016 • Rapport de stage • 766 Mots (4 Pages) • 1 194 Vues
Introduction
Du 6 mai 2013 au 12 juillet 2013, j’ai effectué un stage au sein de l’entreprise Kungao située en Chine, plus précisément à Shanghai.
Ce stage a été l’opportunité pour moi d’acquérir une première expérience au sein d’une entreprise, qui plus est étrangère et d’observer sa structure ainsi que son organisation. De plus, j’ai pu enrichir mes connaissances dans le domaine du commerce international, des langues et de la prospection suivi clientèle.
Ma mission principale était de prospecter de nouveaux clients pour l’entreprise, à l’aide des connaissances acquises tout au long de l’année et d’outils techniques prévues à cet effet.
L’élaboration de ce rapport a pour principale sources les différents enseignements tirés de la pratique journalière des tâches auxquelles j’étais affectée.
En vue de rendre compte de manière fidèle et analytique des dix semaines passées au sein de l’entreprise Kungao, il apparait logique de présenter dans un premier temps Kungao ainsi que son secteur d’activité et dans un second temps de préciser les différentes missions et tâches que j’ai pu effectuer.
I. PRESENTATION DE L’ENTREPRISE KUNGAO
A. Présentation générale (Annexe 1)
Kungao est Une WFOE ou WOFE (Wholly Foreign Owned Enterprise ou entreprise à capitaux étrangers), est un type d’entreprise de la République populaire de Chine destiné aux entrepreneurs ou investisseurs étrangers. La participation d’un investisseur chinois n’est pas nécessaire. Concernant sa forme juridique, il s’agit d’une entreprise à responsabilité limitée. La WFOE possède plusieurs avantages par rapport aux autres formes juridiques possibles pour les sociétés étrangères en Chine (bureau de représentation ou Joint-venture) : elle permet notamment de garder le contrôle sur les capitaux et la gestion de l’entreprise, de mener des activités commerciales et d’émettre des factures. La création de WFOE est très réglementée par les autorités chinoises, et exige l’obtention de diverses licences en fonction du secteur d’activité.
Kungao est une société de sourcing et de développement crée depuis 2002, impliquée dans l’industrie textile, en Chine et en Europe. Elle est basée à Shanghai dans des bureaux de 442 m² (Annexe 2) et a employé environ trente salariés.
Elle est l’intermédiaire entre les clients et les fournisseurs. En effet, l’entreprise travaille pour des clients internationaux et connait plus de 90 usines.
L’organisation de Kungao se présente comme cela :
Durant ces deux mois et demi de stage, j’ai été polyvalente dans l’entreprise. Tout d’abord, j’ai assisté à la partie financière, puis travaillé dans le service Recherche et Développement, le service suivi des collections et des productions, et ensuite j’ai pu être sur le terrain en allant dans les usines pour veiller au bon déroulement des productions en cours.
B. Les services de l’entreprise Kungao
1. Conseiller
Kungao propose une étude de faisabilité du projet du client. Ils étudient le produit de celui-ci, sa réalisation et ses composantes selon ses spécificités, pour permettre de trouver le fournisseur le plus adapté aux besoins du client.
...