DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Analyse de soin intramusculaire

Note de Recherches : Analyse de soin intramusculaire. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

gants à usage unique. J'utilise en premier le flacon et l'adaptateur pour flacon. Je nettoie le dessus du flacon avec un tampon imbibé d'alcool et je laisse sécher. Puis j'ouvre l'emballage pour sortir l'adaptateur pour flacon en le tenant par l'embout et en ne touchant jamais l'aiguille que j'enfoncerai dans le flacon. Je tiens le flacon à sa base et je place l'adaptateur au dessus du flacon à la verticale afin que l’extrémité de la pointe soit au centre du bouchon en caoutchouc du flacon. D'un mouvement vif vers le bas, je pousse l'extrémité de la pointe de l'adaptateur à travers le centre du bouchon en caoutchouc du flacon jusqu'à ce que j'entende le déclic indiquant que l'adaptateur est bien fixé sur le haut du flacon. Je nettoie ensuite l'embout de connexion à la seringue de l'adaptateur avec un tampon imbibé d'alcool et je laisse sécher avant de fixer la seringue sur l'adaptateur.

Pour fixer la seringue à l'adaptateur, je tiens la seringue à son extrémité (en la tenant par l'anneau blanc) et je l’introduis dans l'adaptateur en poussant et en vissant dans le sens des aiguille d'une montre. J'injecte l'intégralité du contenu de la seringue contenant le solvant dans le flacon. Après ça j'agite vigoureusement le flacon tout en maintenant le piston enfoncé avec le pouce pendant au moins 10 secondes pour s'assurer d'obtenir une suspension homogène. lorsqu'elle a été agitée correctement, la suspension apparaît uniforme, épaisse et de couleur laiteuse. Suite à ça, je retourne complètement le flacon et prélève lentement dans la seringue l’intégralité du contenu de la suspension contenue dans le flacon. Je dévisse ensuite la seringue de l'adaptateur en la tenant par l'anneau blanc et je jette le flacon à l'endroit prévu à cet effet. Je pose las seringue puis j'ouvre le sachet contenant les aiguilles et je sélectionne l'aiguille adéquate fournie avec le kit. Étant donné que j'ai injecté le produit dans le muscle fessier de Mme T., j'ai pris l'aiguille la plus grande (0,9 mm x 50 mm). Je fais bien attention de ne manipuler l'aiguille uniquement par son capuchon. Je reprends la seringue par l'anneau blanc et je la visse à l'aiguille en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Je retire le capuchon de l'aiguille sans le tourner. Je tapote doucement la seringue afin de faire remonter les bulles d'air et je les fais sortir en enfonçant le piston lentement tout en dirigeant l'aiguille vers le haut.

Une fois la préparation terminé, je me prépare à piquer Mme T. Tout d'abord je pince légèrement la fesse avec ma main gauche tout en maintenant la seringue dans la main droite. Je pique à 90° d'un geste sûr et sans rebond dans le quadrant supéro-externe de la fesse. J'aspire légèrement pour vérifier s'il y a un reflux de sang. Si il y a reflux, ceci signifie que je risque d'injecter le produit directement dans le sang de Mme T., ce qui risque d'être problématique car ce produit doit avoir un effet prolongé dans le temps et c'est pourquoi il doit être injecté dans le muscle. Après avoir vérifié cela, on peut injecter doucement le produit.

Une fois l'injection réalisée, je place immédiatement le dispositif de sécurité sur l'aiguille pour ne pas risquer de me piquer ou de piquer quelqu'un. Après avoir bien vérifié que l'aiguille était

...

Télécharger au format  txt (5.5 Kb)   pdf (67.5 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com