DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Analyse et projet de soin

Mémoire : Analyse et projet de soin. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 5

thoracique gauche à mettre en lien avec le pneumothorax qui est une épenchement d'air dans la cavité pleurale et les fractures de côtes 7, 8, 9 et 10. Le pneumothorax a surement été causé suite aux fractures de cotes. Ce dernier est traité avec le drain thoracique qui est mis en aspiration jusqu'à ce que l'air soit retiré totalement.

Suite à la douleur que présente Mr L. il a du chlorydrate de morphine, 2mg en sous cutanée toutes les 4h à partir de 15h et du Perfalgan 1g en 4 doses.

Mr L. présente une plaie ouverte au niveau de l'arcade sourcilière qui fait signe de la fracture au niveau de l'écaille temporale droite qui est conséquente de son non-port de casque et qui s'est manifesté par une perte de connaissance. Cette plaie a été suturée avec 5 points, il y a donc un pansement.

A ce jour, Mr L. est en soins continus. Il revient de la salle de réveil et a été extubé. Il est réveillé.

Ses constantes sont bonnes avec TA= 11/7 et 100 pulsations par minute. Sa pression veineuse centrale est de 8cm d'H2O.

Mr L. a un cathéter jugulaire qui est un cathéter central qui permet de passer plus de produits et qui protège le capital veineux. On remplace les 250cc de G5% par 2l de G5% avec 3g de NaCl, 2g de Kcl, 10cc de magnésium, 15cc de phocytan et 0,5 de CaCl, ce sont des électrolytes, sur 24h.

Suite à la perte de sang engendrée par la rate qui saigne et la fracture du bassin on transfusera Mr L. avec un culot globulaire A + par un cathéter périphérique à partir de 16h.

La situation vécue par Mr L. est facteur de stress, de plus la femme de ce dernier nous apprend que c'est un homme de nature anxieuse, de plus nous apprenons que c'est un grand fumeur (2paquets/j); il est alors traité avec de l'inexium 40mg en prévention de l'ulcère de stress.

De l'augmentin, un antibiotique lui est prescrit 1g 3 fois par jour en lien avec le risque infectieux encouru par son état de santé (la plaie ouverte, les différentes fractures), et il faudra faire une vérification de sa couverture antitétanique.

30 min toutes les 3h Mr L. a un aérosol avec de la Soframycine (antibiotique à usage local) pour le risque d'infection de l'appareil respiratoire suite aux différentes fractures de cotes et au pneumothorax et Bisolvon (mucolytique) afin d'aider Mr L. a expectorer et a respirer ;toujours en lien avec les fractures et le pneumothorax il a une oxygénothérapie par son de nasale à un débit de 3l/min pour améliorer la perfusion en oxygène des tissus étant donné son incapacité à déployer entièrement sa cage thoracique il a des déficit au niveau des échanges gazeux.

Il nous faut remettre le drain en aspiration.

Un bilan sanguin est prescrit avec NFS en lien avec un risque infectieux mais aussi d'une anémie, ionogramme pour vérifier l'apport électrolytique, la glycémie et la gazométrie en lien avec les échanges gazeux O2-CO2.

Problèmes en collaboration:

Douleur en lien avec: les opérations diverses, la plaie, la fracture de l'écaille temporale

Risque neurologique en lien avec: fracture de l'écaille temporale; perte de conscience

Risque hémorragique en lien avec: fracture du bassin; fissure de la rate

Risque infectieux en lien avec: plaies; cicatrices; drain; cathéter; au niveau pulmonaire; sonde urinaire

Pneumothorax: risque de détresse respiratoire; risque d'encombrement

Immobilité: Risque thromboembollytique; constipation; altération de l'état général; positions vicieuses; anxiété; hygiène

Conséquences:

Sphère familiale: Sa femme peut difficilement se déplacer dans les horaires de visites; Mr L. a des enfants qu'il ne pourra donc pas voir pour le moment,

Sphère sociale: Mr L. restera allité

...

Télécharger au format  txt (6 Kb)   pdf (74.5 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com