DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Dm Svt Terre

Mémoires Gratuits : Dm Svt Terre. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

représenté l’état de l’eau sur les planètes Terre, Vénus, et Mars.

Ce graphique est découpé en trois partie facilement discernable.la première partie, la plus importante, est celle de l’eau sous ca forme gazeuse. La seconde partie est celle de l’eau sous sa forme liquide. Et la troisième, la moins importante et celle de l’eau sous sa forme solide. On remarque que la planète Vénus a majoritairement de l’eau sous forme gazeuse sur sa surface. Alors que Mars au contraire a de l’eau sous forme solide sur sa surface. Quand à elle, la Terre est magistralement bien placé à presque, l’équilibre des trois états de cette matière.

Grace à ce document nous avons pu, observer que, les différentes planètes que nous étudions, n’ont pas forcément les mêmes formes de l’état de l’eau.

4/

Tout comme le document numéro 2, le document 4 est divisé en deux parties. La majeur partie du document sert au schéma qui illustre l’effet de serre sur terre, la partie texte quand à elle, montre en quoi l’eau y joue un rôle.

Grace a ce schéma nous pouvons observés le principe de l’effet de serre (=blocage de l’énergie solaire dans l’atmosphère par des gaz telle que le CO2 qui vienne à provoquer un réchauffement de la planète), l’énergie provenant du soleil est réfléchie par la sur la surface de la terre, une partie va se dispersé dans l’espace, mais une autres partit va être conservé dans l’atmosphère, se qui va augmenter la température de la planète concerné.

Donc, si notre planète continue a accumulé du CO2 dans son atmosphère, la température va augmenter et dérégler beaucoup de choses.

Conclusion générale :

Nous avons pu observer que la terre était une planète solide possédant une atmosphère. Puis nous avons pu voir ensuite que sa masse étais assez importante pour quelle puisse la conservé.

Sur la planète Terre, l’eau est présente sous ces trois états.

Et enfin nous avons pue observé que la Terre étais soumis a l’effet de serre que si il est contenue maintient la terre dans une fourchette de température idéal, mais que si il était trop important nous surchaufferai. Donc grâce a toute ces information on peut en déduire que la Terre est la seul planète habitable.

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (58.4 Kb)   docx (6.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com