DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Humiliations Subies Par Les Femmes

Mémoires Gratuits : Humiliations Subies Par Les Femmes. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

l’honneur des messieurs. J’aimerais qu’on m’explique pourquoi l’homme se sent déshonoré si la femme transgresse les règles de la pudeur. Pourquoi l’honneur des hommes musulmans s’inscrit-il sur le corps des femmes musulmanes ? Qu’ils assument leur honneur tout seuls !

-Je tiens à mettre par écrit aujourd’hui ce qui est une angoisse quotidienne pour énormément de femmes, filles ou jeunes femmes. Ceci n’est pas une plainte, mais un appel à l’indignation. Aujourd’hui en allant à la fac, je me fais suivre par deux jeunes hommes. Ils accélèrent le pas, moi aussi. Ils courent, je fais de même. Ils arrivent à ma hauteur, me demandent mon numéro, mon nom, les cours que je fréquente.

Je bredouille alors quelques mots leur expliquant que je ne veux leur donner aucun renseignement, et réussis à les semer, en courant vers le premier bâtiment venu de l’université… sous leurs sifflements.

Quelle fille peut affirmer ne jamais avoir subi ce genre d’événements ? Peut-être pas celui que je viens de narrer, particulièrement effrayant. Mais les sifflements, les interpellations indignes, les insultes, les voitures qui ralentissent à votre niveau, et dont le conducteur baisse la vitre, vous fait un signe pervers, et promets de vous « prendre » au prochain carrefour…. Au moins une de ces situations, vous les avez vécues comme moi. Vous avez serré les dents, comme moi. Vous vous êtes déjà projetées dans la pire des situations, vous vous êtes déjà dit « cette fois, je vais y passer ». Vous avez déjà pensé que cette fois, c’était l’humiliation de trop.

Je suis en ce moment particulièrement pleine de rage envers les associations dites « féministes », censées faire entendre notre voix. Leur récent topo sur la suppression du « mademoiselle » dans les formulaires, que j’avais déjà évoqué dans un précédent communiqué, prouve leur inutilité. Car dans les situations que vivent quotidiennement les femmes, victimes de comportements dégradants sortis tout droit de la culture rap, et d’une certaine image de la femme considérée comme simple objet de désir, elles ne trouveront aucun soutien auprès de celles censées les défendre. S’attaquer à la dégradation effrayante des mentalités, ce n’est pas un combat à la portée de féministes ras des pâquerettes.

Je lance donc un appel à la prise de conscience collective, et un cri de soutien à vous toutes, mesdames, mesdemoiselles, qui savez l’insécurité quotidienne que nous subissons. Tenons bon ! Nous avons le devoir, pour ne pas bafouer le combat de nos ancêtres, de faire valoir nos droits, de refuser l’insulte gratuite et l’humiliation, de restaurer la courtoisie.

A ce sujet encore, le Front national semble apporter les réponses les plus claires et ose, seul contre tous, faire preuve de bon sens, en cernant l’origine profonde du problème de l’insécurité et d’un capitalisme irresponsable, et en défendant ainsi, mieux que n’importe quelle association féministe, les Françaises qui en font les frais.

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (63.3 Kb)   docx (7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com