Traitement K14
Documents Gratuits : Traitement K14. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresoppement du jaune
Processus identique à celui du développement du cyan.
Étape 9 : Rinçage
Étape 10 : Développement du Magenta
Le bain contient un agent chimique qui expose l'halogénure d'argent non encore exposé. Si toutes les étapes précédentes se sont bien déroulées, la quasi-totalité de cet argent est dans les couches magenta. Le révélateur et le coupleur magenta agissent comme les révélateurs cyan et jaune afin de produire la couleur magenta qui est insoluble et est reste dans le film.
Étape 11 : Rinçage
Étape 12 : Préparation au blanchiment
Bain préparant l'argent métallique pour l'étape du blanchiment.
Étape 13 : Blanchiment
La solution d'EDTA ferrique oxyde l'argent métallique en halogénure d'argent. Le blanchiment est une réaction aérobie, la solution doit donc être aérée. Autrefois, le blanchiment était réalisé avec une solution d'hexacyanoferrate(III) qui ne nécessitait pas de bain de préparation, ni d'aération du bain.
Étape 14 : Fixage
Bain convertissant l'halogénure d'argent en des composés solubles qui sont ensuite dissous pour être retirés du film
Étape 15 : Lavage
Élimination du fixateur du film
Étape 16 : Rinçage
Bain contenant un agent mouillant pour réduire les traces de gouttes d'eau.
Étape 17 : Séchage
Le traitement abouti à la formation de trois couches, une pour chacune des couleurs de base. Chacune contient le colorant approprié. Le procédé original Kodachrome en 1935 utilisait des blanchisseurs de colorants et était un processus beaucoup plus complexe. Même si les compositions des bains ont évolué au fil des ans, le procédé est resté globalement le même depuis l'introduction de la "ré-exposition sélective" en 1938.
...