Culture générale BTS
Dissertation : Culture générale BTS. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Blunt Market • 29 Avril 2018 • Dissertation • 600 Mots (3 Pages) • 1 107 Vues
1) Il s’agit d’un article de presse publiée le 14 juin 2013, par Camille Le Tallec en provenance de Berlin.
L’auteur nous relève un mécanisme des nourrissons abandonnés comme l’indique sur le titre. Ses propos s’orientent dans le cas de l’Allemagne et il est en interrogation d’une rétrogression du système. Cette problématique en matière d’abandon de nourrissons vise à l’auteur à une comparaison du modèle en France.
En constitution, on nous cite premièrement les droits à l’anonymat contre les droits à connaître ses origines, une thèse qui valorise sur le contenue à un non-respect du droit. Au second, on nous relève les statistiques des nourrissons impliqué à se système et en dernier, un échec atteint à la mise en place de ce système.
2) 1- On classera l’étude des textes à l’ordre 2, 1, 4 et 3. Car, le deuxième texte consacre à une comparaison approfondie pour repérer l’ancienneté du déroulement de ce sujet quant au premier et quatrième traitent une époque plus récentes. Et en dernier le troisième document qui nous permettra de se située à la lecture des documents.
2- Les deux photographies nous représente la fonction de quelques différences d’ordres techniques sur le peu de changement entre deux époques très éloignes dans des pays pourtant développées.
3) 1- Il s’agit d’un article, publié le 12 juin 2012 dans la presse Le Monde et écrit par Charlotte Chabas. L’auteur nous évoque dans certains pays d’Europe, un système de recueil établit à l’abandon sécrète des bébés par leurs famille, et nous montre les problèmes que soulève cette pratique.
2-Il s’agit d’un texte, rédigé par la direction d’André Burguière et publié en 1986. L’auteur traitre une légende des abandons de nourrissons en France, du 16ème siècle jusqu’au 18 ème siècle, et illustre les principales causes.
3- Il s’agit d’une photographie qui illustre l’abandon d’une tour. Il nous révèle le découvert du lieu qui était mis en place pour protégés les bébés abandonnés.
4-Il s’agit d’un article de presse, paru le 14 juin 2013 dans la presse La Croix et écrit par Camille Le Tallec. L’auteur transmet l’information d’une suspension des boîtes à bébés en Allemagne en le remplaçant par une loi.
4) 1-
D’amblée, on exploite les actions engendrées par les enfants encadrées par les nourrices. L’auteur présumée, explique les abandons de nourrissons du 16ème siècle et au 18ème siècle par deux variété. Il s’agit soit de nourrissons de mère célibataire, ou soit de nourrissons de parents pauvres.
Au fil du temps, on aperçoit une forte croissance des abandons, ce qu’on peut illustrer en outre qu’un nombre élevée de naissances, et qu’une
...