Projet Professionel Communication
Dissertations Gratuits : Projet Professionel Communication. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirespréservation de la culture.
En obtenant mon Bac Economique et Social, heureuse de ce succès mais sans projet concret, je voulais m’orienter vers la remise à niveau en art appliqué à Marc Chagall à Reims où j’ai été accepté mais que j’ai finalement refusé pour m’orienter vers la communication. Mes deux années de BTS Communication portaient sur la conception, à la mise en œuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe, de procéder aux appels d’offres et négocier avec les prestataires, au respect des délais et du budget.
J’ai effectué deux stages durant mon cursus :
* Dans ma première année de BTS, j’ai fait un stage en Algérie dans une agence de communication pour une durée de 8 semaines. Si j’ai pris la décision d’effectuer mon stage de première année à l’étranger et plus particulièrement en Algérie, c’est dans un souci de réflexion quant aux différentes méthodes mises en place par les entreprises algériennes concernant le domaine de la communication et du commercial. La diversité des peuples, la connaissance d’une autre langue n’a pu être que bénéfique. L’ouverture vers l’international est de nos jours une valeur très importante à surtout ne pas négliger. Ainsi, j’ai pu tout mettre en œuvre afin d’accroître mes connaissances et d’échanger sur les pratiques professionnelles.
* Lors de ma deuxième année, j’ai effectué mon stage dans un hôpital psychiatrique au service de communication avec un chargé de communication pour une durée de 6 semaines.
Je maîtrise l’outil informatique, aussi bien les logiciels de base tels que Word, Excel, Access et des connaissances sur Prezi ainsi que des logiciels spécialisés de PAO tels qu’In design, Illustrator et Photo shop
III. Monde de travail
Cette formation est très importante pour moi afin d’acquérir plus de connaissance dans le secteur de la communication et par la suite de pouvoir intégrer une organisation et de devenir une chargé de communication avec cette énorme envie d’y être et rester toujours dans le domaine de la communication ; ce qui n’est pas évident avec ce diplôme de Brevet de Technicien Supérieur Communication. De plus, je considère aujourd’hui encore qu’il est trop tôt, après le BTS, d’avoir un avenir tracé. Il est normal, n’ayant pas eu d’expérience professionnelle, de ne pas connaître les réalités du métier désiré et la vérité du monde professionnel.
Effectivement cette année j’aurai terminé ma formation diplômant. Les deux stages m’ont permis une transition efficace entre le monde pédagogique et le monde professionnel avec l’acquisition d’une expérience pratique et une facilité d’insertion professionnelle. A ce stade de cette année, je décide de faire mes premiers pas dans la vie professionnelle en travaillant pendant les grandes vacances.
IV. Motivations pour la licence
Je suis une personne de nature calme et sociable, aimant le contact avec les autres, sachant écouter et comprendre son entourage. Je n’hésite pas à m’investir dans le cadre professionnel. N’aimant pas la routine, je préfère au contraire relever de nouveaux défis et aller de l’avant. Passionnée par tout ce qui concerne le domaine de la communication, cette formation représente pour moi un challenge dans la progression de ma carrière professionnelle.
Mon projet professionnel est de mieux me former et acquérir une bonne expérience pour devenir une chargée de communication et pouvoir me mettre en œuvre au sein d’une entreprise, je suis en effet convaincue de l’intérêt majeur et incontournable de faire cette formation.
Cette discipline se situe à la croisée des chemins de mon parcours académique et de mes centres d’intérêts et je pense voir ma voie dans le secteur
...