Synthèse rapport de stage en association d'aide à domicile pour personnes âgées
TD : Synthèse rapport de stage en association d'aide à domicile pour personnes âgées. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar jiji aka • 29 Avril 2017 • TD • 386 Mots (2 Pages) • 1 893 Vues
Helen vient juste de terminer son stage de 6 semaines dans une association comme aide à domicile pour les personnes âgées.
Elle a écrit un court rapport pour en parler à sa classe. Au début elle travaillait avec quelqu’un mais les deux dernières semaines , elle était seule. Le travail qu’elle a effectué était diversifié .
En fonction des besoins de chaque personne elle pouvait passer deux à quatre heures par maison.
Certain avait besoin d’être habillé le matin , il fallait aussi qu’elle prépare les petits- déjeuner, puis pendant que la personne mangé elle faisait du rangement puis quand la personne avait fini de manger, elle lavait la table et faisait la vaisselle.
Elle pouvait être amener a faire d’autre tâches ménagères comme le repassage ou les lessives. L’aide à domicile intervient pour aider dans les tâches de la vie quotidienne, Helen a aussi aidé pour les courses en les emmenant ou en y allant pour eux, elle à aussi préparer les repas du soir et du midi. Elle a aussi aidé pour les tâches administratives comme remplir les papiers ou payer les factures ou encore écrire des lettres et aller les poster .
L’aide à domicile est aussi amener à accompagner les personnes faire des promenades. Helen a aimé son travail mais les conditions de vie de certaines personnes âgées l’on peiné. Certains usagers avait juste besoin de parler et d’avoir de la compagnie pour discuter et boire une tasse de thé car ils se sentaient seuls et n’avait vu personne depuis plusieurs jours.
Certaines personnes chez qui elle intervenait été en couple. Quand il y’a des bal ou des réunions , les intervenantes comme Helen peuvent être amener à conduire les personnes âgées là bas pour qu’elle rencontre de nouvelle personnes ou juste pour les faire sortir.
L’expérience d’Helen en tant qu’aide à domicile lui a vraiment plu , et lui a fait ouvrir les yeux sur un problème majeur ; Les personnes nés après la seconde guerre mondiale (baby-boomer) qui vivent seuls, n’ont plus de famille, sont veufs ou qui ont eu une vie difficile et qui vivent avec de toutes petites pensions .
Helen s’assurera à l’avenir que ces grands –parents ne manqueront de rien et qu’ils auront tous ce dont ils ont besoins au niveau confort et soins.
...