Les tragédies classiques
Cours : Les tragédies classiques. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar ElYote • 13 Novembre 2017 • Cours • 253 Mots (2 Pages) • 748 Vues
1- Le spectacle se déroulait dans un théâtre (theatron) de plein air. Les acteurs étaient uniquement des hommes. Les personnages et le chœur (tous masculins) étaient alors masqués Le public rit, hurle, siffle et applaudit durant les comédies et crie d'horreur pendant les tragédies. Les personnages femmes sont jouées par des hommes déguisés en femmes.
2- PLAUTE : Il est latin, il écrit des comédies. Il est né en 254 av. J.-C et est mort en 184 av. J.-C. Il écrit ses pièces dans un style qui se veut familier. Bien qu'on l'ait souvent considéré comme un écrivain grossier, Plaute est resté tout au long de l'histoire du théâtre une source d'inspiration pour les dramaturges. Plaute fait également usage d'autres procédés stylistiques, plus particulièrement l'allitération et l'assonance
ARISTOPHANE : Il est romain et écrit des comédies. Il est né vers -445 et est mort entre -385 et -375. Ses comédies sont en l'honneur de Dionysos. La fin des comédies d’Aristophane invitent le spectateur a profiter de tous les aspects positifs de la vie. Il aimait donner beaucoup d vie à ses pièces en inventant une foule de personnages.
Plaute est latin Aristophane est grec. Ils écrivent tous les deux des comédies. Elles s'appuient le plus souvent sur les modèles grecs, mais adaptés au goût du public romain.
Ils dénoncent tous deux la place de la femme dans les sociétés grecques et romaines à leur époques respectives. Ils changent les mœurs par le rire. Ce ne sont pas des héroïnes tragiques puisqu'elles évoluent dans des comédies.
...