Étude de cas Tralier, this is home
Étude de cas : Étude de cas Tralier, this is home. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar thibaultberto • 7 Janvier 2018 • Étude de cas • 259 Mots (2 Pages) • 934 Vues
Le titre «This is home» annonce immédiatement la couleur, les riders considèrent leur terrain de jeu comme leur propre environnement.
En effet dès les premières secondes de la vidéo plusieurs plans larges de la montagne prit depuis le ciel (type plan drone) nous immergent dans les lieux. Cela permet aux spectateurs de se mettre en condition et d’apprécier pleinement la beauté du paysage dans lequel ils vont bientôt s’élancer. La voix off appuie le visuel et commente les lieux du point de vue des skieurs. Quelques secondes après ces derniers plans le nom du réalisateur apparait, la typographie est incliné reprenant ainsi l’inclinaison des montagnes. Effectivement le plan suivant est un plan sur la montagne, il est accompagné d’une rotation de caméra dévoilant les pentes vertigineuses de celle-ci. Sur le pied de la musique ils affrontent la neige et réalisent des tricks de plus en plus gros. Au moment ou les skieurs s’envolent sur les kickers, ils sont filmé en contre-plongée se qui amplifie leurs prise de hauteur. Quand ils sont au maximum de leurs amplitude divers plan sont au ralentit et permettent aux spectateurs de contempler et d’analyser les mouvements. D’autres plans montrent les chutes dont ils sont victimes, mais qu’importe, le risque ne semble pas les effrayer. De plus des plans rapprochés sur le nouveau matériel de la marque mettent en valeur les nouveaux produits et suscitent l’envi chez le spectateur de se les procurer. Suite à la vidéo, les sens de ce dernier sont mis en éveil et invoquent l’identification et le fantasme chez le spectateur.
...