Fiche e4 collaborer avec le manager
Note de Recherches : Fiche e4 collaborer avec le manager. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirestiques (comme Word, Exel, Outlook) qui nous assurent une bonne communication au sein de l’entreprise.
Néanmoins, il est plus difficile de garder contact avec mon manager lorsqu’il est en réunion hors de l’entreprise. Par conséquent, il est injoignable et je dois patienter pour avoir les informations nécessaires à l’élaboration du PPSPS. Je prends donc du retard.
Contexte relationnel
• Composantes de la communication
Le directeur technique, son assistante et moi-même gardons des relations très professionnelles. Nous restons aimables au sein de la société, mes supérieurs sont indulgents mais me réprimandent lorsqu’il le faut.
• Enjeux
L’enjeu de cet échange est relationnel : il me fallait satisfaire les demandes du manager, donc faire un bon travail et par la même conserver de bonnes relations avec lui.
• Forme de la communication
La forme de communication est orale, formelle et interne.
• Techniques et outils de communication utilisés
Nous communiquons grâce aux mails, au téléphone, par courrier, et de vive voix la plupart du temps.
De plus, nous utilisons plusieurs logiciels informatiques tels que Word, Excel et Outlook.
Pour l’élaboration d’un PPSPS, les principaux outils utilisés sont la communication verbale, le téléphone, le fax, Outlook et Word.
LES STRATÉGIES DE COMMUNICATION MISES EN ŒUVRE *
L’écoute active ainsi que le comportement facilitateur de mes supérieurs, la manipulation de plusieurs logiciels informatiques (Outlook, Word, Excel) et de divers moyens de communication (téléphone, fax) la proximité que nous avons au sein de l’entreprise facilitent mon travail au quotidien et me permettent de mener mes tâches administratives à bien.
L’ÉVALUATION DE LA RELATION
Mes collaborations avec le manager sont en générale réussies puisque j’ai des moyens nécessaires et fiables pour effectuer mes tâches administratives. Il peut y avoir des incompréhensions entre mes supérieurs et moi-même quant au recueil des informations ; mais qui ne sont pas bien graves puisque notre proximité au sein de l’entreprise et nos moyens de communications (mail, téléphone, logiciels informatiques, courrier, sms) nous permettent de nous contacter à tous moments.
Les informations ont été obtenues et les documents ont été envoyés aux personnes concernées.
...