Introduction rapport de stage H&M
Dissertation : Introduction rapport de stage H&M. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Halima Sid • 10 Septembre 2017 • Dissertation • 310 Mots (2 Pages) • 1 667 Vues
INTRODUCTION
Annonce du stage (durée, lieu et secteur économique)
Du 01/07/2017 au 26/07/2017, j’ai effectué un stage au sein de l’entreprise H&M (située [•]),[•]. Au cours de ce stage au département de vente, j’ai pu m’intéresser à la commercialisation des produits fabriqués par la marque.
Plus largement, ce stage a été l’opportunité pour moi d’appréhender les exigences et les difficultés du monde de la vente et du marketing.
Au-delà d’enrichir mes connaissances en marketing et management, ce stage m’a permis de comprendre dans quelle mesure le métier d’ingénieur peut s’approcher du métier de vendeur dans l’optique où il allie la technique au commerce.
Bref descriptif de l’entreprise et du déroulement du stage
Mon stage au département vente a consisté essentiellement en la vente des articles proposés en magasin.
Problématique et objectifs du rapport [Analyse sectorielle]
Ce stage a donc été une opportunité pour moi de percevoir comment une entreprise dans le secteur de la mode fait face à la période de soldes estivale ainsi que les moyens mis en place pendant celle-ci.
L’élaboration de ce rapport a pour principale source les différents enseignements tirés de la pratique journalière des tâches auxquelles j’étais affecté. Enfin, les nombreux entretiens que j’ai pu avoir avec les employés des différents services de la société m’ont permis de donner une cohérence à ce rapport.
Annonce de plan
En vue de rendre compte de manière fidèle et analytique du mois passé au sein de la société H&M, il apparaît logique de présenter à titre préalable l’environnement économique du stage, à savoir le secteur de Vente, puis d’envisager le cadre du stage : la société H&M, tant d’un point de vue de vendeuse (II). Enfin, il sera précisé les différentes missions et tâches que j’ai pu effectuer au sein du service Vente, et les nombreux apports que j’ai pu en tirer (III).
...