Synthèse Tpe
Documents Gratuits : Synthèse Tpe. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresusque là invisibles . Nous détaillerons plus à l'oral ces points-ci et nous verrons que cette technique représente une avancée majeure pour les patients malades.
Nous n'avons pas rencontré beaucoup de difficultés pour cette partie, ni pour la recherche des informations car il s'agit de recherches assez simples. Nous avions subdivisé le travail en trois, c'est-à-dire que nous nous étions mise d'accord pour les tâches attribuées à chacune d'entre nous.
Nous avons suivi cette méthode de travail pour chacune des parties, c'est-à-dire que nous nous répartissions le travail de chaque heure de façon à avancer et à être organisées. Ainsi, grâce à ces recherches, petit à petit notre TPE prenait forme et la réponse à notre problématique se construisait progressivement. Cette partie-ci n'était pas basée sur des hypothèses ou des questions que nous avions établies car elle reposait seulement sur nos recherches étant donné que cette première étape nous a servi à l'élaboration de notre plan de TPE et a une mise en forme.
Nous avons en effet d'abord fait des recherches chacune de notre côté pour après les rassembler et construire un plan. Ensuite il était nécessaire de se poser des questions et établir des hypothèses, ainsi que de faire un point sur nos recherches.
A cause de la complexité des propriétés des cellules cancéreuses, nous avons eu quelques difficultés à trouvé la cause de l'adhésion de la porphirine à ces cellules
La destruction des cellules cancéreuses de la vessie.
Après avoir trouvé cette technique de détection et en étudiant les caractéristique de la Porphirine nous avons trouvé une traitement pour soigner, lors des tumeurs en phase peu évoluer ou réduire, pour des tumeurs plus concéquente, les cancers de la vessie grace à la porphirine: la thérapie photodynamique. Nous nous sommes alors diviser le travail pour essayer de comprendre les clefs de cette technique : alors que Inès cherchait le photosensibilisateur utiliser pour cette technique, la définition clair ainsi que les limites de cette thérapie, je m’intéressais aux propriétés de la porphirine et de l'acide aminolévulinique pendant que lyse s'occupait de la partie final de destruction c'est à dire le type de lumière utilisé ainsi que le mode d'exposition utilisé. Après ces études en surface de cette technique, nous avons remarqué des trous dans notre raisonnement. Nous avons alors cherché se qui se passait entre l'exposition à la lumière et la destruction des cellules. Malheureusement étant limité pour la durée de notre TPE nous n'avons que très brièvement expliqué le mécanisme complexe qui se résume par la création d'oxygène singulet qui va conduire à l'apoptose des cellules cancéreuses.
On a donc pu observer que grâce aux propriétés spécifiques de la porphirine ainsi qu'a la technique de thérapie photodynamique, nous avons mis en relief des techniques de détection et destruction des tumeurs vésicales.
Bien que notre sujet quelque peu original n'était pas forcément ce que j'imaginais comme sujet de TPE, cela m'a permis de m'informer et de découvrir des choses auquel je ne me serai sûrement jamais intéressés. De plus, les TPE ont pu nous montrer certaines
...