Adm1002
Note de Recherches : Adm1002. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresux.
2.9 Rôle d’entrepreneur et négociateur
1.10 En 1995, il fusionne les directions de la conservation et de l’éducation ce qui résulte une augmentation de la clientèle des programmes éducatifs du préscolaire de 36% en deux ans.
2.10 Rôle de répartiteur de ressources humaines
1.11 Élargie le côté culturelle en présentant des films qui n’ont pas nécessairement de lien avec les expositions.
2.11 Rôle d’entrepreneur
1.12 Augmente la visibilité du Musée avec une tournée de sensibilisation dans une vingtaine de grandes entreprises d’envergure nationale, afin de développer et consolider les réseaux du Musée.
2.12 Rôle de porte-parole
1.13 Il métamorphose, au niveau du contenu et du design, la publication Amis du Musée et devient le Bulletin du Musée du Québec.
2.13 Rôle d’entrepreneur
1.14 Rédaction d’un mémoire présenté à différentes instances gouvernementales, afin de modifier la norme d’attribution des subventions.
2.14 Rôle d’agent de liaison
1.15 Afin d’auto-suffire le Musée, John R. Porter accroît la rentabilité de la librairie-boutique, en commercialisant différents objets haut de gamme inspirés d’œuvres de la collections du Musée ou d’artistes qui y sont présentés, la Collection beaux-arts.
Augmentation des revenus de location d’espace dans le musée pour la tenue de congrès, rencontres d’affaires et réceptions de mariage.
Met sur pied une fondation qui a pour mandat d’accroître la stabilité financière du Musée.
2.15 Rôle d’entrepreneur
1.16 Réduction du temps de travail et salaire de l’ensemble des employés, afin d’aider la situation financière, accepté par tout le personnel.
Gestion du personnel, ajustement (embauche et heures d’ouverture du Musée), durant l’événement Rodin.
2.16 Rôle de leader, répartiteur des ressources humaines
1.17 Réunions hebdomadaires et rencontres individuelles avec chacun de ses gestionnaires.
Réunion annuelles pour discuter des enjeux.
Prends le pouls régulièrement avec tous ses gestionnaires.
2.17 Rôle de leader
1.18 Bâtir la programmation du Musée (citation #12)
Prendre et assumer les risques des ses choix, ainsi que le défendre auprès du C.A. et du public.
Recherche constantes de moyens de rentabiliser le Musée.
Restructuration de l’organisation de façon à accroître la décentralisation de certaines opérations.
2.18 Rôle de diffuseur, d’entrepreneur, leader
1.19 Plusieurs bonnes idées : amener une nouvelle forme d’arts visuels : la gravure en 1996 et en 1997 une rétrospective des 100 ans de la bande dessinée, art dramatique en 1998.
Les différents services se diversifient et ont du succès : les services éducatifs et culturels ajoutent le dessin pour adultes, Association avec le Festival international d’été de Québec et la projection de film au clair de lune dans le cadre des activités de Ciné-Lune.
2.19 Rôle d’entrepreneur
1.20 Réagit aux différents imprévus; durant la préparation de Rodin, en plus des préparatifs, les employés menaces de faire une grève et le malentendu avec le Musée Rodin pour les marbres. Le gouvernement intervient et favorise la conclusion d’une entente.
2.20 Rôle de régulateur et de négociateur
Travail Noté #1
Question #3
Les compétences liées à la conceptualisation
1. Conservateur en chef du Musée des beaux-arts de Montréal (encadrer une cinquantaine de personnes, recrutement de cadres, participation à plusieurs réunions hebdomadaire avec l’équipe de direction) en parallèle avec son emploi de professeur de l’UL : initiation à la gestion par tiroirs, à la gestion du temps et du suivi efficace de multiple dossiers traités
2. Exposition majeur sur le mobilier d’époque victorienne au Québec, qui impliquait l’expertise d’une quinzaine de chercheurs de diverses disciplines, au Musée des beaux-arts de Montréal : « Peu de gens croyait en ce projet pour lequel tout était à faire : il y avait pratiquement pas de recherche fait sur le sujet, […] »
Les compétences liées aux relations interpersonnelles
1. Direction ou codirection de neuf étudiants à la maîtrise et six au doctorat; il a un sentiment d’accomplissement à former et voir les grands projets de ses étudiants
Les compétences liées à la communication
1. Passionné : construire et communiquer l’histoire de l’art
...