Marketing
Recherche de Documents : Marketing. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresà des ethnies qui vivaient en Inde, en Asie et les revendaient aux ethnies qui habitaient en Occident. C’est ainsi que les ethnies Occidentales découvrirent les épices, le sucre, le camphre, tapis, soieries, cotonnades, perles, ivoire, etc. Les ethnies vivant dans le nord leur firent parvenir le bois, le goudron, le poisson séché, les fourrures…..
Les ethnies occidentales apportèrent aux ethnies vivant en Orient, en Afrique, le chemin de fer, l’électricité, le télégraphe, le téléphone, les liaisons radios, la machine à vapeur, la mode, l’automobile, les produits pharmaceutiques, l’aviation, les produits manufacturés…….
Le développement du commerce avant 1914 consistait à trouver des débouchés. C’était devenu la condition d’existence de certains pays comme l’Angleterre et l’Allemagne. Le télégraphe apportait d’heure en heure les renseignements sur la production et les besoins du monde entier, les offres de vente et les demandes d’achat. Le monde était ainsi transformé en un marché unique en un grand État commercial dont les États étaient pour ainsi dire les provinces.
Conclusion : On peut dire que le marketing ethnique a toujours existé. L’histoire nous prouve que la mondialisation existe depuis fort longtemps grâce à l’arrivée des technologies qui rapprochent les hommes. Le marketing s’adapte aux flux migratoires et offre de quoi satisfaire les besoins des consommateurs et veille à les satisfaire de façon répétitive et durable. La nouvelle tendance ne serait-elle pas plutôt d’inventer d’autres formes de ventes plus adaptées aux réalités économiques actuelles ?
...