DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Persécutions Des Homosexuels Tpe

Rapports de Stage : Persécutions Des Homosexuels Tpe. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

qu'il assiste au témoin auditif à ses ébats avec Jupien : « Car d'après ce que j'entendis les premiers temps dans celle de Jupien et qui ne furent que des sons inarticulés, je suppose que peu de paroles furent prononcées. Il est vrai que ces sons étaient si violents que, s'ils n'avaient pas été toujours repris un octave plus haut par un plainte parallèle, j'aurais pu croire qu'une personne en égorgeait une autre à côté de moi et qu'ensuite le meurtrier et sa victime ressuscitée prenait un bain pour effacer les traces du crime. ».

En Angleterre, dans l'entre-deux guerres, l'homosexualité est perçu et considéré comme un délit. Pour autant, les homosexuels développent un sentiment clair de leurs identités. L'homosexualité apparaît en Angleterre comme culturelle et social mais elle concerne certain milieu culturel, politique extrêmement influent. Les années 1930 voient le reflux du militantisme homosexuel en Angleterre mais aussi en France et en Allemagne. Face à la crise économique de 1929, l'homosexualité est apparut comme esthétisante. Les homosexuels anglais doivent leurs reconnaissances et leurs acceptations progressive à leurs présences majoritaires dans certaines institutions comme les universités, public school, les clubs, les affaires étrangères, les services secrets, les groupes littéraire... L'homosexualité n'est pas, au moins dans les milieux dirigeants, une notion étrangère, inconnue et même encore suspect.

Dans les trois pays étudiés, l'homosexualité a connu certaine tolérance dans les milieux favorisés malgré l'hostilité de la presse conservatrice et des églises. Les manifestations homosexuels sont réprimées et, en Angleterre, les homosexuels sont confrontés en permanence, à une menace réelle.

Oscar Wilde, éminent écrivain irlandais demeurant en Angleterre était lui aussi homosexuel. Cependant, celui ci affirmait son homosexualité et fus même jugé pour cela. Oscar Wilde entretenait une relation pourrait-on dire « secrète » avec Lord Alfred Douglas. Le marquis de Queensberry, le père de ce dernier, avait demandé à Wilde de s'éloigner de son fils, en vain. Le 3 avril 1895, démarra son procès. Il fut emprisonné et séjourna dans différentes prisons dont la geôle de Reading, dont le nom de son œuvre écrit en prison porta le même nom : Ballade de la geôle de Reading. Oscar Wilde a aussi écrit une autre œuvre, tout aussi réputé : De Profundis. Le De Profundis est, en fait, une longue lettre qu'Oscar Wilde a écrit à son jeune amant, Lord Alfred Douglas, depuis la prison de Reading, au début de l'année 1897. Dans cette lettre, Oscar Wilde éprouve le besoin de faire le bilan de leur relation et surtout, de lui dire tout ce qu'il a sur le cœur.

En ce qui concerne l'Allemagne, la situation est tout aussi similaire. Bien entendu, l'Allemagne est le pays où, durant la Seconde Guerre Mondiale, le nombre de déportés homosexuels était considérable, du moins, cela a débuté en Allemagne. La perception de l'homosexuel pour la société était quasi identique que pour l'Angleterre et la France, voir même pire due à l'ascension au pouvoir d'Hitler. L'homosexualité restait un acte immoral et un délit dans chacun des trois pays, mais l'application de la loi a-t-elle toujours eu

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (69.2 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com