DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Étude De Cas Rémunération

Compte Rendu : Étude De Cas Rémunération. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 10

: "l'aptitude du cerveau à recevoir ou évoquer des idées et sa tendance à les réaliser, à les transformer en actes".

Si l'on regarde le grand nombre de sociétés qui dépense de grosses sommes pour nous bombarder de suggestions publicitaires et répétitives, nous sommes forcés d'admettre que cela doit bien marcher. Est ce que ces entreprises dépenseraient ces sommes colossales si la suggestion ou l'autosuggestion n'étaient pas efficaces?

D'autres également ont dit que la suggestion était la mise en œuvre des forces du subconscient ou l'implantation d'une idée dans le cerveau.

Et l’autosuggestion? Même réponse que pour le mot ”suggestion”, avec la différence que vous restez maître de la suggestion. C’est donc vous qui choisissez la suggestion qui sera imposée à votre cerveau.

En résumé, l'autosuggestion, c'est l'implantation, par soi-même d'une idée dans son cerveau au lieu de laisser les autres le faire à sa place.

Ils ont réussi par l'Autosuggestion

L'homme d'affaire, Will Clement Stone, qui est devenu milliardaire en partant de rien, affirme avoir réussi grâce à l'autosuggestion.

Le cancérologue Carl Simonton explique que les images et les pensées positives développées envers son cancer, provoquent des "effets" considérables sur le processus d'auto-guérison.

L'auteur américain Og Mandino, nous explique que la pratique régulière de l'autosuggestion positive, est le plus grand facteur de changement.

Enfin, Shakti Gawain, auteur de nombreux best seller sur la transformation positive est la preuve vivante des bienfaits de l’autosuggestion qu’elle pratique régulièrement.

II- Pourquoi pratiquer l’autosuggestion :

Les couches les plus profondes du subconscient sont très sensibles aux suggestions de la volonté consciente. Les différentes méthodes de mise en "état de suggestibilité" telles que l'autohypnose, la PNL, la sophrologie ou même le yoga, nous conduisent vers un état de très haute réceptivité à la suggestion, ou l'autosuggestion consciente, en nous ouvrant l'accès à cette zone. Les suggestions formulées à ce moment sont renforcées par la force formidable du subconscient et peuvent exercer une grande influence sur notre personnalité.

L'autosuggestion permet d'améliorer sa santé, de développer ses qualités ou ses aptitudes (sport, confiance en soi, communication, mémoire...), ou de modifier ses comportements. L'autosuggestion est un puissant outil de changement et de développement personnel. L'influence que l'autosuggestion peut apporter sur votre vie et votre bonheur est tout simplement phénoménale.

Plus la suggestion curative est étudiée, et plus les phénomènes de guérison inexpliqués jusqu'ici, trouvent une réponse à ces questions que la science classait de charlatanisme. Il est d'ailleurs maintenant reconnu officiellement que l'effet "placébo" entre dans le processus de guérison des médicaments, à hauteur de 60%. Le placébo n'est il pas purement et simplement une autosuggestion?

L’autosuggestion, c’est donc la possibilité d'influencer votre propre volonté, votre esprit ou votre corps. Par l’autosuggestion, vous pouvez déclencher des réactions physiologiques, comme par exemple, ralentir votre pouls, atténuer une sensation de douleur, mais aussi changer le métabolisme pour favoriser une guérison.

Chacun d'entre nous pratique l'autosuggestion sans le savoir, en bien, ou en mal. L'autosuggestion pratiquée consciemment offre la possibilité à chacun d'entre nous de s'approprier ce mécanisme naturel et de l'utiliser à bon escient en choisissant ses idées et ses suggestions. Dans le cas contraire, comme tout outil mal utilisé, vous risquez de subir vos autosuggestions involontaires et d'empêcher toute progression.

Créativité, idées, passion, motivation calme, vous pouvez transformer votre vie simplement en pratiquant l'autosuggestion. L'autosuggestion est un outil simple à utiliser.

Grâce à l'autosuggestion, on dit que vouloir, c’est pouvoir! Mais savez-vous vraiment ce que vous voulez? La seule façon d’obtenir une réponse à cela, c’est de se poser la question.

Prenez un temps pour vous, rien que pour vous et commencez à vous poser les bonnes questions. Quel est le véritable but de votre vie, et quels sont les objectifs que je veux me fixer pout l'atteindre par la suggestion positive. "Suis je prêt au changement et est ce que je le désire vraiment?" "Quel est mon véritable problème et quelles sont les améliorations que je veux obtenir dans ma vie?"

Il est indispensable de procéder à ce petit "brain storming" en préalable à toute tentative de changement par la pratique de l'autosuggestion. Nous l'avons vu, pour obtenir des résultats par l'autosuggestion ou par tout autre méthode de croissance personnelle, il est nécessaire que la conscience et l'inconscience soient en phase ensemble. La suggestion que vous allez tenter d'implanter dans votre subconscient ne pourra pas forcer votre esprit conscient si, consciemment et volontairement vous ne le désirez pas. Le conflit s'installera de nouveau. Vous seul connaissez vos besoins, vos désirs et vos motivations, alors prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez, définissez votre objectif et écrivez le sur un papier. Tous les thérapeutes s'accordent à dire que l'autosuggestion est d'autant plus efficace si vous matérialisez "par écrit" votre but et votre motivation, et cela vous aidera grandement pour construire votre autosuggestion. Alors prenez un papier et un crayon et écrivez ....maintenant.

Peu importe l’objectif que vous vous fixerez, vous devrez vous y tenir jusqu’à ce que vous l’ayez atteint avec votre suggestion avant de vous en fixer un autre. En effet, il est beaucoup plus efficace de faire travailler votre subconscient sur un seul but à la fois que de se lancer dans plusieurs suggestions à la fois.

III- Votre autosuggestion :

Emile COUE, notre petit pharmacien français qui a étonné le monde en 1920 avec sa méthode sur la suggestion disait:

« Vos suggestions doivent être faites sans effort si vous voulez qu'elles soient efficaces »

Vous savez maintenant ce que vous voulez obtenir exactement. Il est temps pour vous de construire ou d'inventer votre autosuggestion adaptée à votre objectif. Afin de la rendre la plus efficace possible, vous devrez respecter les quelques règles suivantes, unanimement reconnues.

1) Votre autosuggestion doit être ....réalisable

L’efficacité de votre autosuggestion, dépend bien entendu du réalisme de la demande. Comme le disait Emile Coué, si vous êtes amputé d'une jambe et que vous pratiquez l'autosuggestion dans le but de la faire repousser, cela ne marchera pas. Il est préférable que vos objectifs soit réalisables à court ou à moyen terme et que vous les fractionniez un à un afin de les réaliser les uns après les autres. Dès que vous avez atteint le premier avec votre première autosuggestion, passez au second et traitez le de la même manière jusqu'à sa réalisation pour passer au suivant. Petit à petit vous construirez et assemblerez les différentes pièces de votre rêve.

2) Votre autosuggestion doit être ....précise

La formulation de votre autosuggestion doit être la plus précise possible. Soyez précis sur le temps, sur les quantités, les couleurs, les lieux, la qualité des caractéristiques de votre but. Par exemple, au lieu de faire l'autosuggestion «Je veux plus d’argent», utilisez plutôt une phrase du style: «D’ici le 15 mai prochain, j’aurai cumulé un avoir net de plus de X milliers d'euros".

3) Votre autosuggestion doit être ....concise

Pour être efficace à cent pour cent, votre suggestion devra résumer votre objectif en quelques mots seulement. Idéalement, sauf exception, celle-ci devrait tenir en dix ou quinze mots, tout au plus. Rappelez-vous que plus elle sera courte, plus votre phrase sera facile à mémoriser et donc à assimiler par votre subconscient.

4) Votre autosuggestion doit être ....affirmative

Une suggestion construite sur une phrase négative, fait penser ou imaginer l'idée à laquelle on ne veut justement plus penser. Si je vous dis: «Je ne suis plus malade", à quoi vous fait penser cette phrase? Comme vous ne pouvez pas me répondre, je suis obligé de le faire à votre place. Vous allez bien sûr me répondre "malade ou maladie" et votre subconscient va prendre pour argent content cette suggestion et retenir cette idée de maladie. Alors que si vous dîtes ou pensez, "je vais de mieux en mieux", c'est bien cette idée principale que votre subconscient enregistrera comme étant votre objectif. Il est scientifiquement démontré que le subconscient ne comprend que les mots-clefs de votre suggestion et qu'il ne tient pas compte des prépositions de négation.

Faîtes donc vos autosuggestions en respectant ce principe d'affirmation et ne dîtes plus "je ne suis

...

Télécharger au format  txt (15 Kb)   pdf (131.2 Kb)   docx (11.9 Kb)  
Voir 9 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com