Egypte antique
Documents Gratuits : Egypte antique. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresait des offrandes et lui construisait des édifices afin de marquer son autorité et la puissance de l’empire. Les monuments les plus connus sont les pyramides, notamment la pyramide du plateau de Gizeh ainsi que la pyramide à degrés de Djoser située à Saqqarah.
Par ailleurs l’architecture égyptienne s’est également caractérisée par une grande variété de colonnes telles que la colonne campaniforme en forme de cloche renversée, la colonne palmiforme où le ciel symbolise le palmier tandis que la colonne est le tronc. D’autre part, on distingue la colonne papyforme dont la partie supérieure est en forme de fleur de papyrus, sans oublier la colonne lotuforme qui reprend la forme de la fleur de lotus, et enfin la colonne hathorique qui est une représentation du visage de la déesse Hathor.
Outre son importante diversité de colonnes, on compte également le mastaba et l’hypogée de la vallée des rois comme monuments qui ont marqués la civilisation égyptienne.
En somme, L’Egypte antique est et restera toujours une source d’inspiration pour l’architecture de tout temps, créant l’admiration et la fascination de tous, aussi bien par son histoire, sa culture, et surtout par la splendeur de ses monuments.
...