Hisoire des arts, frida kahlo la colonne brise
Dissertation : Hisoire des arts, frida kahlo la colonne brise. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresréation de toute contrainte et de toute logique. C'est une peinture de combat : en effet, sa vie est un combat dû à ses maladies. Il existe d'autres peintres surréalistes connus comme André Masson, Salvador Dali, Joan Miro... Frida Kahlo était considérée comme une surréaliste mais elle ne se considérait pas comme surréaliste. ) Dans cette œuvre, Frida Kahlo est dans un paysage désertique, les larmes aux yeux, le corps perforé de clous et entrouvert pour laisser apparaître une colonne en pierre fragmentée qui lui tient la colonne vertébrale. Elle exprime sa douleur avec les clous et le corset qu’elle porte du à son accident étant plus jeune. Mais malgré les larmes son visage est impassible. Elle retient son vêtement en lui donnant un forme comme si elle allait se mettre en mouvement ce qui est impossible vue l'immense faille au milieu de son corps et sa posture extrémement droite et immobile.
Elle a un aspect robotique qui s'exprime par sa tenue extrèmement statique et par son visage qui, mise à part ses yeux et ses pleurs, est figée. Cet aspect peut également s'exprimer par la colonne qui présente son visage en allongant son cou.
Ses yeux, mis en valeur par ses sourcils, expriment de la souffrance accentuée par ses pleurs. L'arrière plan représente une sorte de désert déchiré. C'est un horizon monotone. Les couleurs choisies n'attirent pas l'oeil mais la mettent extrémement bien en valeur.
...