L’analyse financière Pourquoi ? Pour qui ?
Dissertation : L’analyse financière Pourquoi ? Pour qui ?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar louvels • 1 Octobre 2016 • Dissertation • 378 Mots (2 Pages) • 892 Vues
Comptabilité
L’analyse financière Pourquoi ? Pour qui ?
L’analyse financière permet d’apprécier :
La sécurité de l’ent
La liquidité de l’ent
La rentabilité de l’ent
Elle intéresse :
Le chef d’ent et le directeur financier
Les banques
Les fournisseurs
Les investisseurs
Le personnel de l’ent
FINANCEMENT
CAPITAUX PROPRES ? FDS D’AMORTISSEMENT ET EMPRUNTS
ACHAT D’IMMOBILISATION (biens conservés de façon durable, non destinés à la revente, non détruits après première utilisation)
ACTIVITE QUI GENERE DES BENEFICES
Le cycle financement/investissement
Cycle long :
FINANCEMENT
CAPITAUX PROPRES (+ partie de ressources non utilisées)
ACHAT D’IMMOBILISATION (fonds de roulement net global)
CE QUI VA PERMETTRE DE FINANCER LA PARTIE EXPLOITATION ET HORS EXPLOITATION (= activité de l’ent)
ressources stables – emplois stables
= fds de roulement net global
Le cycle d’exploitation (schéma)
Naissance du Besoin en Fds de Roulement : délais de paiement clients/fournisseurs.
Il nait du décalage entre le stockage, l’encaissement des créances clients et le paiement des dettes fournisseurs.
BFR exploitation = Stocks + Créances – Dettes.
BFR hors exploitation = Autres créances – Autres dettes.
BFRex + BFRhe = BFR net global.
Cas particulier : le dégagement en fonds de roulement
Existe lorsque le BFR est négatif.
Créances HE < Dettes HE.
FRNG et BFRNG (schéma)
ACTIF
Emplois stables (total, montant brut)
Actif circulant
Ex (stocks, créances clients, autres créances, CCA d’exploitation = Valeurs Brutes)
He (VMP, créances diverses, CCA hors exploitation = Valeurs Brutes)
Trésorerie active (banque, caisse)
PASSIF
Ressources stables
Passif circulant
Ex
He
Trésorerie passive
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Il faut un besoin d’une histoire qui nous tienne en haleine. La voix off rythmée. Eviter les faux raccords. Eviter les transitions pourries.
Penser à introduire des sons, des bruitages, une musique. Eviter de couper une musique en plein milieu d’un refrain ou d’un couplet.
La compréhension de la pub. Demander conseil à des personnes extérieures au groupe. Personnaliser sa pub.
Copy strategy
Description du produit, du service ou de l’association.
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