Marketing
Mémoire : Marketing. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresés à être cuits au micro-ondes tout en bénéficiant des avantages d’une cuisson à la vapeur sous pression (préservation des vitamines et des qualités gustatives). Ces nouveaux emballages sont spécialement conçus pour que, pendant la cuisson, la vapeur reste au maximum dans le sachet afin de cuire les légumes à l’étouffée. Ainsi, il est tout à fait normal que les sachets gonflent en fin de cuisson et que, sous la pression, un peu de vapeur s’échappe par une soudure prévue à cet effet (en émettant un sifflement rappelant celui d’un autocuiseur). Il est donc important de bien placer cette soudure sur le dessus comme cela est indiqué dans le mode d’emploi. Percer ces emballages réduirait les bénéfices de la cuisson vapeur.
Marché principal:
Cuiseur vapeur micro-ondes : valeur 10 euros en moyenne
Tupperware 2010 : Lancement du Micro Vap' qui révolutionne la cuisson vapeur en transformant le four à micro-ondes en four vapeur, sans surveillance.
Marché support :
En France nous avons de grande entreprise de plasturgie donc nous pourrons trouver sans problème une usine et même faire marcher la concurrence.
Principaux pays producteurs de plastiques
marché de l’électro ménagé
cible :
Les transformations socio-démographiques et leur incidence sur le marché de l'électroménager Plusieurs tendances socio-démographiques vont se renforcer durant la prochaine décennie. Il s'agit ici de cerner leur impact quantitatif et qualitatif sur la consommation des ménages en électroménager.
L'éclatement de la cellule familiale
L’évolution du marché du premier équipement dépend de l’évolution du nombre de ménages. Celui-ci progresse plus vite que la population totale en raison de l’éclatement de la cellule familiale (progression du nombre de divorces) et du développement des familles monoparentales qui sont des facteurs favorables à la croissance du marché d'un point de vue quantitatif.
Le développement de l'activité professionnelle des femmes
La montée de la biactivité dans les couples et le développement des familles monoparentales sont favorables au développement des ventes des appareils permettant un allégement du travail domestique et des gains de temps significatifs : four à micro-ondes par exemple.
La baisse de la taille moyenne des logements
La réduction de la taille des ménages s'accompagne d'un abaissement de la surface moyenne des logements par ménage. En conséquence, l'espace utilisable pour les appareils électroménagers se réduit. Par ailleurs, les besoins individuels des ménages sont quantitativement plus réduits. Ce phénomène est le garant du succès des produits multifonctions, des produits encastrables et des équipements de petite dimension
...