Les Droits Des Intermittents Du Spectacle
Dissertation : Les Droits Des Intermittents Du Spectacle. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiress le contrat de travail à raison de 5 heures par jour ;
* les périodes de formation non rémunérées par l'Assurance chômage, dans la limite de 338 heures ;
* pour les artistes, les heures d'enseignement dispensées dans le cadre d'un contrat de travail établi par un établissement d'enseignement ; dans la limite de 55 heures (90 heures pour les allocataires de plus de 50 ans). Le nombre d'heures retenues réduit d'autant les heures assimilables au titre de la formation.
La réadmission
Vous pouvez obtenir de nouvelles allocations dès lors que vous justifiez :
* de 507 heures de travail dans les 319 jours (artistes) ou 304 jours (ouvriers et techniciens) qui ont suivi la fin du contrat de travail prise en considération pour la précédente admission ;
* à défaut, de 531 heures de travail (artistes) ou 557 heures (ouvriers et techniciens) au cours des 335 jours ;
* à défaut, le nombre d'heures de travail permettant d'ouvrir des droits sera majoré de 48 heures (artistes) ou de 50 heures (ouvriers et techniciens) par période de 30 jours à compter du 336ème jour.
Vous avez la possibilité de percevoir vos allocations pendant 243 jours. L'examen d'une réadmission intervient à la fin de cette période. Vous recevrez automatiquement une demande d'allocations.
Vous pouvez solliciter un réexamen avant cette fin de droits. Vous devez en faire la demande par courrier, courriel, téléphone. Pôle emploi vous adressera une demande d'allocations.
* Si vous renvoyez le document et si vous justifiez de 507 heures de travail, vous pourrez bénéficier d'une réadmission pour 243 jours à compter du lendemain de la fin de contrat de travail déclarée et attestée par une attestation d'employeur (AEM ou DUS Guso) précédant la réception de votre demande. Dans l'attente du retour de votre demande, vous continuerez à être indemnisé sur la base du droit en cours.
* Si vous ne renvoyez pas la demande d'allocations, Pôle emploi poursuivra l'indemnisation initiale dans la limite des 243 jours et étudiera votre demande à la fin de vos droits.
Important : afin d'éviter le renvoi d'un dossier incomplet, vous devez obligatoirement remplir toutes les rubriques de votre demande d'allocations et la signer.
* Pour les activités du spectacle, vous devez joindre les copies des AEM et DUS pour les périodes mentionnées sur votre demande d'allocations.
* Pour les périodes exercées dans des activités ne relevant pas du spectacle, vous devez joindre les attestations employeur.
* Pour les périodes exercées dans l'Espace Economique Européen, vous devez joindre l'imprimé U1.
L'actualisation : vous devez déclarer chaque mois votre activité en conservant vos justificatifs
Il n’est plus nécessaire de nous adresser vos exemplaires d’attestations employeur mensuelles (AEM) ou de déclarations uniques et simplifiées (DUS) Guso lors de votre actualisation mensuelle. Nous vous invitons à conserver ces documents.
Vous procédez à votre déclaration de situation mensuelle sur www.pole-emploi dès l’ouverture de l’actualisation.
Pour chaque période de travail au cours du mois écoulé, vous devez indiquer :
* la date de début et la date de fin ;
* le nombre d'heures travaillées (remarque : si vous êtes artiste, ne convertissez pas les cachets en heures ; remplissez cette rubrique uniquement si la période a été rémunérée exclusivement en heures, ou si des heures de répétition ont été rémunérées, en complément des cachets) ;
* le nombre de cachets ;
* les rémunérations brutes après déduction des frais professionnels éventuels ;
* le nom de l’employeur ou sa raison sociale.
Ces informations sont obligatoires pour que vos allocations puissent être payées. Un paiement provisoire est effectué d'après cette déclaration. A la réception de toutes les attestations émises par les employeurs, le paiement définitif intervient.
Attention : l’absence de déclaration d’une période de travail au cours d’un mois entraîne :
* le remboursement des allocations indûment perçues,
* la non-prise en compte de cette période pour l’ouverture d’une nouvelle période d’indemnisation.
En cas de réclamation ou lors du réexamen, votre pôle emploi reste le seul interlocuteur.
En cas de saisies arrêts, pension alimentaire ou avis à tiers détenteur,
...