DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Structure Réseau

Mémoire : Structure Réseau. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

é de pilotage/Franck Jandard

Novembre 2002

Les réseaux régionaux

Ils sont composés d'électroniciens de la région administrative et de représentants institutionnels du CNRS. Ces représentants institutionnels sont les suivants : Le délégué régional ou son représentant Le responsable du Bureau régional de la Formation ou son représentant Le responsable de la Mission des Ressources et Compétences Technologiques ou son représentant Le réseau régional est l’interlocuteur privilégié des instances régionales. Un réseau régional peut être créé autour d’une région administrative ou d’un campus. Il est constitué à l’initiative des électroniciens de la région. Comme pour le réseau national, le réseau régional s’organise sur la base du volontariat. Le réseau régional élabore des projets régionaux et peut faire appel aux instances du réseau national pour obtenir un soutien ou une participation à ses actions. Les résultats des actions entreprises sont publiés sur le serveur Web.

Les correspondants régionaux

Il est souhaitable que chaque région ait un correspondant régional, dont le rôle est de servir de lien entre les électroniciens de la région et le réseau national. Dans le cas où il existerait déjà un réseau régional, le correspondant est le lien entre le comité de pilotage et le réseau régional. Le correspondant régional n’est pas nécessairement un des animateurs du réseau régional, mais il doit être mandaté pour cela par le réseau régional.

Les animateurs des réseau régionaux

Leur attribution principale est d'organiser un réseau régional afin de pouvoir créer une dynamique locale propre à la région. Pour cela, ils bénéficient du soutien de la mission des ressources et compétences technologiques et de l'aide du réseau national. Ils organisent en concertation avec les responsables de la formation permanente locale des rencontres, des séminaires ou des formations. Ils facilitent la circulation des informations au sein de la communauté régionale et informent le réseau des actions locales et des actions de formation. Par l'intermédiaire du Correspondant Régional ils informent le Comité de Pilotage du réseau et peuvent, à leur demande, assister aux réunions du Comité de Pilotage du réseau national.

Les comités d’organisation d’actions

Un comité d’organisation d'actions est nommé pour piloter chaque action retenue par le comité de pilotage. Un comité d’organisation peut comprendre entre 2 et 10 participants en fonction de l’importance de l'action. Chaque comité d’organisation nomme le responsable de l'action. Il est le contact pour le réseau national. Il rend compte du travail du comité d’organisation au comité de pilotage du réseau. Il informe l'ensemble du réseau au moyen du serveur Web ou des listes de diffusion. Les résultats de l'action sont publiés sur le serveur Web.

Réseau des Electroniciens/Comité de pilotage/Franck Jandard

Novembre 2002

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (63.6 Kb)   docx (6.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com