DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Anthropologie 1E Semestre

Rapports de Stage : Anthropologie 1E Semestre. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

baogdu qui les dépose dans le ventre des femmes et qu'ils les nourris quand elles sont enceinte. L'homme est seulement l'arroseur, ce qui veut dire que l'enfant et le produit d'une femme et d'un Dieu. La femme donne a l'enfant sa chair et les os et chez les NA ont appels les gens descendant du même ancêtre → gens du « même os ».

5e exemple : Comparaison avec la chrétienté

Les théologiens chrétien se représente l'union sexuel d'un homme et d'une femme unie par le sacrément du mariage comme créant entre eux une seul chair et cette chair né d'un mélange de cette substance qui se transmet à leur enfant. Dans cette imaginaire chrétien le non plus un homme et une femmes suffise pour faire un enfant.

Ils fabriquent un fœtus dépourvue d'une âme, c'est Dieu qui introduit l'âme dans le corps du fœtus pour en faire un enfant.

Au 12e siècle, la mystique Hildegarde de Bingen déçut comment Dieu anime les corps humain, elle décrit le fœtus comme un être humain complet en miniature qui « par l'ordre secret et la volonté caché de Dieu reçoit l'esprit dans le ventre maternel ».

Cette âme à « une apparence de boule de feu qui ne présente aucun trait du corps humain et prend possession du cœur de cet forme (fœtus) »

Donc nul part un homme et une femme ne suffise à faire un enfant par tout ils font des fœtus mais pas des être humains achevé. Il est nécessaire que des puissances hors monde apporte au fœtus ce qu'il lui manque pour devenir un enfant.

Il faut autre chose pour faire de l'humain que de l'humain.

Ce que personne ne relève de l'humain apporte au fœtus pour transformer en enfant c'est sont intégration dans une totalité cosmique et social.

D'où vient cette continuité cet entremet qu'un homme et une femme ne suffisent pas à faire 1 enfant ?

Cela provient d'une expérience fondamentale de l'humain pour avoir participer à sa propre institution dans le processus domination car s'il y a loi en une expérience indépassable chez l'être humain c'est que le petit d'homme n'est pas viable il n'est inachevé. Ont à calculer que si un petit d'homme devait naître avec le même état de maturité qu'un petit chimpanzé il devait resté 21 mois dans le ventre maternel → 9 MOIS → pas viable.

L'être humain dois se finaliser après sa naissance dans un utérus artificiel, cette couveuse artificiel c'est le clan et la surenchère d'attention que les femelles porte à leur petit mais pour les femelles pré-humaine d'abord pour les femmes ensuite à du être l'exception. Beaucoup ont du accrocher d'un fœtus qui devait mourir ainsi il fallait bien de la chance pour maintenir un enfant en vie, mais il a fallu aussi s'organiser inventé la société c'est à dire → la couveuse artificiel, avec se toit si particulier qu'on appel l'imaginaire et dont les effets dans le réel, dont les conditions de maintenance d'un ordre social de survie.

...

Télécharger au format  txt (4.8 Kb)   pdf (68.1 Kb)   docx (7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com