Note structurée Eco FIT
Étude de cas : Note structurée Eco FIT. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Aodh Khan • 16 Avril 2020 • Étude de cas • 871 Mots (4 Pages) • 621 Vues
Aodh Khan – Bts Com G1
Note Structuré – Droit
Une organisation le Cricket Club rencontre des difficultés économiques importantes. Celle-ci subit une baisse de cinquante pourcents du chiffre d’affaires, elle rencontre donc des difficultés pour régler ses créances. Le dirigeant M. Smith s’interroge sur les dispositifs pouvant lui permettre d’une part, d’assurer sa pérennité et d’autre part, leurs conditions de mise en œuvre. La pérennité est une chose établie pour une longue durée qui offre une garantie dans le temps dans le cas actuel une solution économique pour M. Smith et sont entreprise. Dans une première partie nous verrons quels dispositifs peuvent être mis en place ainsi que le dispositif que M. Smith devrait choisir puis dans une deuxième partie quels sont les conditions de mise en œuvre.
Dans cette première partie nous verrons quels dispositifs peuvent être mis en place pour rendre l’organisation de M. Smith pérenne.
Une entreprise en difficulté à plusieurs dispositifs à sa disposition. La procédure de sauvegarde est réservée aux entreprises ou débiteurs personnes physiques qui ne sont pas en état de cessation des paiements, mais qui rencontrent des difficultés qu'ils ne peuvent surmonter, et qui sont de nature à les conduire à la cessation de leurs paiements. L'objectif d'une procédure de sauvegarde est de permettre la poursuite de l'activité, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif, en procédant à une réorganisation de l'entreprise dans le cadre d'un plan arrêté par le Tribunal. Le redressement judiciaire est une procédure judiciaire applicable aux commerçants, artisans, agriculteurs et personnes morales de droit privé en état de cessation des paiements. Comme la sauvegarde de l'entreprise, la procédure de redressement judiciaire est destinée à permettre la sauvegarde de l'entreprise, le maintien de l'activité et de l'emploi, et l'apurement du passif. La liquidation judiciaire est une procédure judiciaire applicable aux personnes morales de droit privé, commerçantes ou non, aux personnes physiques commerçantes, aux artisans, et aux agriculteurs, dès lors qu'ils sont en état de cessation des paiements et que l'activité a cessé ou que le redressement apparaît manifestement impossible.
...